Aujourd’hui, je vous emmène faire un petit tour du propriétaire chez Sandrine Tricofolk et son Cher&tendre Richard.
Je dois d’abord vous informer que cher&tendre est quelqu’un d’excentrique (n’ayons pas peur des mots…) et d’imaginatif. C’est donc lui qui a conçu et réalisé pratiquement tout notre mobilier.
D’où le fameux canapé-lit du salon, qu’a remarqué Annie sur une précédente photo…
Sofa :
Lit de repos à trois appuis pouvant être utilisé comme siège.
Dictionnaire encyclopédique Hachette.
Voici donc notre sofa, qui nous sert de canapé de salon :
Nous avons tout fait nous-mêmes, y-compris découper la mousse et faire une housse pour l’assise et les coussins.
Une autre vue :
J’ai voulu une tablette derrière le canapé, pour y mettre quelques bibelots et plantes vertes, et de chaque côté du canapé, il y a des rayonnages pour les livres et les cd (vous remarquerez aussi à droite sur la photo mon sac à ouvrages…
Le meuble est massif, et ce fut un ouvrage titanesque à réaliser, dont je me rappelerais encore longtemps !
Il n’est pas parfait, le vernis en particulier n’est pas comme nous l’aurions souhaité.
Pour la peinture, nous avons fait un mélange de pigments en poudres de différentes couleurs, avec du liant, et l’avons badigeonné à l’éponge, en plusieurs couches de couleurs différentes, pour obtenir une texture. Ensuite, nous avons verni l’ensemble avec du gel coat (une résine), qui est censé avoir un rendu lisse et brillant. Et c’est là qu’est l’os, non seulement ça n’est pas brillant (plutôt légèrement blanchâte), mais en plus c’est tout cloqué ! Pour donner une texture, ça donne une texture !
Voilà l’histoire du sofa, la prochaine fois je vous montrerait notre « table-dragon » celte…
Côté tricot, je n’ai pas encore eu l’occasion d’étrener Erin, alors pour vous faire patienter j’ai profité tout à l’heure d’un furtif rayon de soleil pour le prendre en photo.
Le gilet « pafarois » est terminé, reste encore les finitions au crochet (beurk, j’aime pas les finitions au crochet pour les pulls !) :
Lalique avance plan-plan, et comme je n’ai plus qu’un seul en-cours, je m’apprête à commencer Sheep Shawl, en même temps que Maryse.
Pas mal le sofa , et bien expliqué, à vos marteaux !
Les finitions crochet, c’est vrai que c’est pas marrant! mais dans le cas présent, ça devrait aller plutôt vite ! En tout cas, il est beau ton chilet pafarois !
Eh bien vous êtes tous les deux pleins de talents, je suis épatée !
Le gilet bavarois est superbe, j’aime vraiment beaucoup les motifs au jacquard mousse. Moi j’adore les finitions au crochet, je les trouve plus faciles, plus rapides et plus agréables à faire qu’aux aiguilles ! Mais si tu n’aimes pas, bon courage, de toute façon je suis certaine que ce sera vite et bien fait !
Votre canapé est très sympa et original !
Erin est superbe sur l’herbe printannière !
Et ton gilet sera très vite terminé, porté !
Joli projet que le sheep shawl !
Je me doutais bien que Richard etait un excentrique, ca se voit avec les differents modeles (les toques entre autres) que tu lui tricote et qu’il porte si bien! En tout cas, il fallait y penser au sofa, je n’ai jamais vu ca nulle part et j’aime beaucoup…vous prenez les commandes?
Erin est superbe, les couleurs eclatantes, j’adore! Et le « pafarois »! Wow!
Très original!! Pour les cloques, un vendeur de chez casto nous avait expliqué que cela arrive si on superpose des vernis ou des peintures qui ne sont pas de la même phase, à savoir aqueuse (qui se diluent et se nettoient à l’eau) ou solvant (pour ceux là, il faut du white spirit) Mais vous avez certainement du l’apprendre depuis votre mésaventure…
J’ai hate de voir la table dragon …
Et quand au gilet PAFAROIS, achhh sehr schön…ja, ja!! et le sheep shawl, je me réjouis déjà de découvrir ta version!!!!
Quelle bonne idée de nous faire faire le tour du propriétaire de cette façon. Ce meuble est un monument ! Quel travail et surtout quel talent. J’ai cru que le fameux vernis était du tissus genre velours dévoré.
Erin est de toute beauté dans son écrin de verdure et ce petit gilet est vraiment très sympa. Sheep Shawl ? Ahhh !
Ou la, la, la, mais quels talents. Vous faites une paire parfaite d’artisans dans tous les domaines. C’est super chaleureux chez toi et digne de ses propriétaires.
Bravo aussi pour le gilet que j’adore.
Dommage qu’on puisse plus trouver ce fameux no.74 du magazine.
La table dragon ? J’ai hate de voir car je trouve ton canapé original et beau avec ses étagères. Vive la créativité !
Il est en effet magnifique, ce sofa. Je n’ai malheureusement encore jamais eu l’occasion de tester son confort car ce sont mes 2 charmants bambins qui l’investissent lorsque nous te rendons visite, et c’est indéniablement parce qu’il est parfait… J’admire le jacquard en point mousse et compatis aux finitions au crochet. J’attends de voir le Sheep Shawl « en vrai », le modèle avec la frise de moutons ajourés m’a l’air fort intéressante…
oui je l’avais deja entrevue ce sofa ..richard comme je te l’ai dit me fait pense a jp gaultier qui est un grand excentrique egalement ..Erin on voit bien que tu l’aime celui al hein..et le petit Pavarois ..chez nous en baviere ont bois de la biere..lalal..et bien il est mignon et je me souviens comment pendant un temps suite a la publiquation sur le blog de val ont c’etait toutes rues a la recherche des magasines inpirations et depuis ya pas eu beaucoup de tricot issue de ces fameux bouquins moi meme jai chercher comme une folle ces magasines et je n’ai fait aucun ouvrage ..
lalique chez moi est au point mort….
a bientot
Ce sofa est super chouette !! J’adore ! Ton Cher&Tendre et toi avaient beaucoup de goût et surtout vous êtes bien bricoleurs !! ton bavarois est très joli j’ai hâte de voir ses finitions, d’ailleurs bon courage !!
Et bien, quel tour du propriétaire instructif! J’aime beaucoup le sofa, les deux bambins de Véronique avaient l’air très à l’aise dedans. Quant à ton Erin parmi les paquerettes, il est de plus en plus beau! Quel dommage de ne pas pouvoir le porter tout de suite. Le bavarois aussi est presque fini, tu vas sans doute pouvoir l’étrenner quand tu l’avais prévu… bon reste de week-end, Sandrine.
Mais c’est un divan-gondole! C’est idéal pour les amoureux, ça! Bravo pour votre créativité à tous les deux!