Les tulipes botaniques et les muscaris sont en fleurs, les bourdons butinent, le soleil brille, bref, le printemps bat son plein !
Ce qui va me permettre de continuer Erin en fin d’après-midi, dehors, au soleil et installée sur le rebord de ma fenêtre (à bonne hauteur).
Pour Fern, j’en suis rendue à la première patte d’épaule :
Tout est prêt pour l’intégration de la patte d’épaule. J’ai dû faire quelques petits calculs pour connaître le nombre de rangs à tricoter, par rapport au nombre de mailles que je dois intégrer (j’ai moins de mailles pour les épaules, que de rangs à tricoter pour la patte d’épaule : il me faudra donc tricoter quelques rangs sans intégrer de mailles pour tomber juste).
Côté petites manies de tricoteuses, faites vous comme Gromit ?
Je me demande souvent comment tu fais pour avoir toujours des massifs aussi jolis et fournis, tu as la main verte !
Fern est vraiment sublime, je ne vais pas tarder à craquer, je le sens…
Quant à Gromit, heu… la réponse est oui…
Heureusement que nous t’avons toi (pauvres québécoises en mal de printemps) pour nous réjouir à la vue de tes belles fleurs.
Et oui, chez moi il fait encore froid, mais… je n’ai plus de neige sur mon gazon. Enfin gazon s’il y a…
Fern devient de plus en plus beau. A cas te voir avec lui sur le dos?
BRAVO à toi pour tes tricots
Quelles jolies fleurs !
Tu en es déjà aux pattes d’épaule des manches de Fern ? Je n’en reviens pas !
Tricoter au lit comme Gromit, hélas non, mon dos fragile ne supporte que les canapés un peu fermes ou alors à dose homéopathique !
Ton printemps est superbe… tu as beaucoup de chance de vivre dans un si bel endroit!!! Fern avance bien… je sens que c’est pour bientôt!! 🙂 A+
Vivi tout pareil que Gromit, c’est d’ailleurs dans cette fameuse position que je tricote le plus (la tv est dans la chambre !!!)
Quant à Fern, maintenant que Véronique nous a montré le sien, j’attends de voir le tien avec impatience !!!
On croirait presque un parterre estival vu le soleil, ici il y a encore de la neige !!!
ahhh ça non!!!! Tricoter au lit, Toni s’y oppose fermement….
Le tricot c’est sacré… mais le lit aussi ;o))))
Magnifique Fern!!! Je suis béate devant ce jeu de points magnifique…..
Bisous
Dis, Gromit est aussi accro au tricot que nous, je n’avais jamais remarqué !
Non, je ne passe pas mon fil comme Gromit sur deux doigts et je ne tiens pas mes aiguilles comme lui. Tricoter au lit, non, c’est réservé à la lecture, je suis habituée à tricoter les jambes pliées sur le côté (un peu en S tordu) et au lit, c’est pas le top pour ça…
Ah, brave Gromit, une valeur sûre !
Sur l’appui de la fenêtre ? les jambes qui pendent dehors ou adossée à la pierre ? ou sur un transat ?
Ici c’est encore mouillé et froid
Tricoter au soleil ? Tricoter au lit ? Tricoter partout où c’est bon !
Chouette le printemps chez toi !
Le tricot au lit ? oui, cela m’arrive, mais surtout l’hiver, le dimanche matin… mais je préfère mon coin tricot dans le bout du canapé !
Ici il y a quelques fleurs courageuses qui essaient de montrer le bout de leurs pétales… mais samedi il neigeait… beurk… vivement le printemps pour de vrai !
Ton Fern est magnifique et avance très vite !
Je ne tricote qu’assise, éventuellement avec une jambe pliée, sur mon canapé avec tout étalé autour de moi… mais jamais au lit ou à moitié vautrée !
hip hip vive les tulipes et autres fleurs…
fern hummmmmmmmmmmmmmmm
Comme Gromit encore en train de tricoter à 2h du matin? Non, jamais au lit. Fern est trop beau et ton jardin aussi.
Et si tu t’endors avec tes aiguilles, oups, ça devient dangereux…
Oh les jolies fleurs !!!! Ton jardin est toujours un enchantement pour les yeux et le moral !!!
Super Fern arrive en fin de parcours !!! Je suis impatiente de le voir monter et « sur la bête » !!!
Pour ce qui est de Gromit, oui je tricote dans mon lit lorsque mon homme n’est pas là ………. (Chose que je faisais très couramment lorsque j’étais célibataire). Mais maintenant c’est rare…. J’aurais plutôt tendance à squatter le canapé, Mr étant dérangé par le cliquetis des aiguilles lorsqu’il lit dans le lit………..
Que ton jardin est beau, Sandrine! Ca doit donner énormément de travail. Ben tricoter au lit je n’en suis pas encore là; par contre je tricote à la plage! Dis, ton Fern est tout simplement superbe. J’espère qu’il fait encore assez frisquet pour le porter…
C’est encore moi…. est-ce que tu as réussi à louer ta petite maison que l’on voit au fond sur la photo??
Depuis ma visite, j’ai eu le temps de réfléchir à ton problème d’intégration. Et puisque tu en parles : ne crains-tu pas en procédant comme tu expliques, d’avoir des trous au bout des rangs sans mailles intégrées? Je te suggérerais, si je peux me permettre, d’intégrer deux fois la même maille tous les x rangs (x dépendant de ton rapport mailles/rangs)
Ton parterre fleuri est superbe! Chez moi aussi, les tulipes précoces sont sorties!
Bonne soirée!
Il y a un sacré micro climat de jungle dans ton jardin!! c’est super!
Je ne tricote jamais au lit de peur de laisser mes aiguilles sur le coté du tatami+futon sur lesquels on dort. J’ai la hantise qu’on s’empale dessus mon C&trèsT et moi, c’est une espèce de phobie, j’en n’ai que deux ou trois insignifiantes comme ça mais qui ont la vie dure.
Alors là oui !!!! Terrassée par la migraine depuis trois jours, j’ai l’après-midi de dimanche dans mon lit – mais l’envie de finir Birch était bien là aussi. Vive Gromit !!!!
Au fait : Ton Fern est de toute beauté !!!!! Il me faisait envie mais je crois qu’il est impossible de se procurer le livre n’est-ce pas ?
Tous mes compliments !
J’ai hâte de voir Fern terminé, je bave à chaque fois que tu nous mets une photo!! Gromit a de vraies habitudes de tricoteuses à ce que je vois!! Je ne le connaissais pas si féru de tricot!!
Contrairement à christine, j’ai quand j’ai vraiment rès mal au dos que je tricote allongée, complètement à plat sauf la tête. bon, les lombaires n’empêchent pas de tricoter, donc tant mieux. Et j’ai fait des km de tricot dans cette position pendant les quelques mois ou je ne pouvais en prendre d’autres. Aujourd’hui je préfère mon super fauteuil de compétition. Ton jardin est magnifique, il met de la fraicheur dans ma banlieue…
un petit coucou d’un cybercafé ! Fern tient le bon bout !
Waouh! que c’est BEAU! Une explosion de couleurs et de fraîcheur! Un air de liberté!
Ton Fern est magnifique! Comme j’aimerai pouvoir en faire autant ;-))
Ton jardin est magnifique comme toujours ; c’est vraiment bien pour le moral.
Par contre, je ne suis pas du tout comme Gromit ; pas de tricot dans le lit !! mais justement plutôt au jardin.
Bises
superbe… les fleurs Fern Gromit.
pour l’instant, une méchante coupure au pouce (avec suture) m’a imposé de calmer les aiguilles, quel désagrément… alors je regarde ce que les autres font.
mais les autres doigts rappellent à corps et à cri la laine; peut-être pour ce week’end???
A bientôt.