L’intarsia au point mousse

Poisson

Vous n’avez pas été dupe de ma petite histoire de châle à la mode des guides de haute-montagne ! C’était un poisson d’avril, mais j’aurais tellement souhaité qu’au moins une partie de l’histoire soit vraie, à savoir qu’il existe une tradition de dentelle aux aiguilles encore vivante en France ! *soupirs*

Révélation ter !
Après Odile qui nous a fait une révélation avec Calt qui tricote, et Annie avec son chat Zooggy, c’est au tour de Gromit de tricoter :

Nous pouvons remarquer beaucoup de détails d’importance sur cette photo :
– Gromit est confortablement installé, comme tout(e) tricoteur(euse) qui se respecte
– la tasse de thé n’est pas très loin
– le sac avec les pelotes de laine non plus
– il tricote à l’anglaise (normal, il est anglais), et fait passer son fil par-dessus son auriculaire droit, exactement comme moi…

Regardons d’un peu plus près son tricot :

Il tricote avec un fil double, et en plus, il fait de l’intarsia au point mousse !!! Alors là, chapeau 😯

Erin a un tout petit peu avancé, et je vous le livre avec un éclairage naturel qui rend justice, pour une fois, à ses coloris :

Sinon, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer un peu de mon environnement quotidien, la forêt d’Argonne. Au printemps elle est très belle, j’aime beaucoup me promener au coeur des bois, là où tout est calme, et où seul le cri des biches (on jurerait un chien qui aboie) vient rompre le silence et le chant des oiseaux :


En ce moment, les anémones sont en fleurs, et recouvrent le sous-bois d’un joli tapis blanc et vert.

Mon blog, comme vous l’avez remarqué, est difficile d’accès ces derniers temps (surtout en soirée), j’espère que ça n’est que passager, et que mon hébergeur Free va améliorer cela.

20 réflexions sur « L’intarsia au point mousse »

  1. Quand j’avais vu Wallace et Gromit, ça m’avait sciée de voir que les anglais perpétuaient la tradition !

    Allez, tu tiens le bon bout avec Erin et la forêt d’argonne est vraiment superbe ! Un peu comme celle que nous avons ici en Normandie, très aérées avec des hêtres immenses et séculaires !

  2. Et moi qui n’avais pas réussi à lire ton post précédent, j’ai bien ri aujourd’hui en découvrant le projet ficelle ! Bienvenue au club des blogs en berne avec Free (remarque, en ce moment, ça va mieux…).
    Je remarque que Gromit utilise sa pelote comme « chiffon de par terre », ce qu’une tricoteuse nordique (ou pas simplement soigneuse) ne ferait jamais. Il n’a pas dû commander sa laine chez Alice Starmore, celui-ci !

  3. Gromit tricotant, j’adore ….. génial ton commentaire de film, mais moins que Erin se prélassant dans la pelouse…. ce que je vais faire en travaillant en soleil, mollement étendue sur un matelas, mais l’esprit réveillé, bien sûr !
    Rebecca

  4. Sandrine, je vois que Gromit a pris des leçons (sur la bonne façon de tenir son fil à tricoter) avec nous! C’est pas mal, pour un chien. Ta forêt est superbe, comme je t’envie de vivre à la campagne! remarque, c’est une bonne envie, vu que je sais que je n’en serais pas capable. Et Erin, il est vraiment une splendeur. Il est presque fini! Tu est sûre que tu n’as pas commencé un autre petit à-côté?

  5. Oh, mais Erin est encore plus beau à la lumière du jour, quelle merveille ! Et il est presque fini !
    La forêt d’Argonne a l’air superbe, j’adore les anémones.
    Je dois avouer humblement que Gromit tient son fil beaucoup mieux que moi…

  6. Poisson d’avril ??? et dire que j’ai gobé la tradition Savoyarde au cordage de récup. Je me disais aussi que, porté directement sur la peau, comme gant de crin…
    Merci pour cette vue forestière, cela me change des tours de la Défense !!!
    Et merci pour ce site merveilleux.

  7. Ah! oui , tu nous fais des farces maintenant. Et moi qui croit « dur comme fer » tout ce que tu nous dis.
    Enfin! sans rancune aucune, cela m’a bien fait rire.
    Erin est super beau et j’ai hâte de le voir fini.

  8. si, moi j’y ai cru, à l’histoire de la tradition savoyarde, et je me suis même dit que ça devait être un peu rêche, mais pour lutter contre le froid, qu’est-ce qu’on ferait pas !
    bien fait pour moi.

  9. Comme elle est belle ta forêt. Ici les arbres sont tous petits et tous serrés les uns contre les autres. Gromit a aussi un autre ouvrage dans son sac…

  10. jai ete totalement dupe moi dont je mais ton poisson en favoris car ji ai crue completement a ce chale de haute montagne ..dailleurs si tu jette un oeil chez les bergers cathares elle a un chale point mousse tout nouveau kara… bon elle est pas dans les alpes ok…mais alors dit moi sandrine et si toi tu creais un chale savoyard
    why not faut bien un creteur a la base pour les generations future.

  11. Ben mli, j’étais sûre que ça existait les châles en corde!!! et j’ai tout gobé!!!j’avais déjà sorti ma ficelle à rôti pour m’en faire un…

    Quant à la forêt, elle me rappelle le projet Blair Witch………je suis terrorisée……BOUHHHHHHHHH
    Bisous

  12. j adore erin, il est de plus en plus beau et sur l herbe, ca lui va bien.Et bientot l’ouverture devant, quel suspense… c est vrai que ton blog etait tres difficile d acces ces jours-ci, mais je suis contente car j’ai enfin reussi a te mettre dans mes liens, j’y arrive pas encore avec Val,je vais essayer encore.
    Mais aussi je vois les commentaires tout petits, c est peut etre parce qu’il y en a beaucoup ?

  13. Erin fait déjà des envieuses, je suis sûre!!
    Si je comprends bien tu vis dans un lieu tout à fait bucolique où il y a de quoi se ressourcer.
    J’adore Gromit . Si les chiens nous font de la concurrence, où va-t-on ?

  14. simplement merci de toutes ces merveilles et surtout un grand merci de montrer mon pays d’enfance tellement beau! vert et printanier!!qui a dit que l’est de la France était gris!!!
    à tès vite et encore mille mercis à toi

  15. les forêts ici sont riquiqui mais on peut y trouver des cèpes… J’ai quand même la nostalgie de mes belles forêts normandes qui ressemblent à la tienne. Erin est splendide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *