Il s’agit de la première manche d’Erin :
Erin avance bien lentement, je suis obligée, vraiment obligée, de le tricoter avec mon masque, j’en suis désormais sûre maintenant, je ne supporte pas cette laine qui me provoque instantanément des rougeurs d’irritation au visage. Et il m’est ensuite très difficile d’enrayer le processus.
J’attends le printemps pour pouvoir le tricoter dehors, car je pense qu’en plein air avec le vent, je pourrais m’abstenir de mon masque. Mais comme cette année le printemps se laisse désirer ici, je ne vais pas attendre jusqu’à la Saint Glinglin !
Fern avance doucètement :
La photo est très moche prise au flash, et ne fait vraiment pas ressortir le subtil relief de ce modèle.
La première chaussette Candy est terminée :
Maryse, pour répondre à ton petit « questionnaire », le premier bibi rose-fushia est pour Richard, le deuxième n’a pas encore trouvé acquéreur. Il faut dire que je suis un peu déçue du résultat, je pensais avoir une belle étoile bien plate, j’ai une étoile de mer pas plate du tout ! Il faut que je révise ma copie et que je planche sur la problématique de l’Etoile.
C’est vraiment pénible que tu réagisses mal au fil Shetland. Mais tout de même, Erin progresse tu dois être contente, j’aime beaucoup ce modèle… Fern aussi, la couleur que tu as choisie est belle. Pour le béret en étoile, comment rend-il posé sur la tête ? C’est peut-être seulement quand il est au repos qu’il a cette forme, non ?
Je te plains vraiment pour cette allergie, quelle horreur pour une tricoteuse…
Fern va être très beau dans cette couleur !
Ah les allergies! Pas cool! Moi aussi j’ai eu ce genre de problème avec le fil angora, et finalement, c’est passé! Chance pour moi qui suis allergique et asthmatique à tout ce qui a des poils!! Mais ton Erin avance bien, il sera vraiment très beau. Tes bibis sont bien mimi!
Comme c’est desagreable ces histoire d’allergie…Est-ce que ca t’empeche de porter tes pulls? En tout cas, Erin est tres beau, je suis eblouie par les couleurs a chaque fois, j’adore les contrastes sur ce modele.
oui Annie a raison de demander, tu es allergique au fil tout le temps ou au traitement qu’il a subit comme la teinture par exemple..; et puis ça s’arrête après ?
sinon bravo, comme d’hab, je baaaave quand je viens sur ton blog.
Dis au fait une question de quelles longueurs sont les pointes de tes aiguilles circulaires quand tu tricote les manches ?
parce que moi avec les Addi je m’en sors pas pour le petit gilet du tétou…
je me demande si je vais pas faire une tour chez Alisse… 😉
Annie et Tokaya, j’espère qu’ensuite je pourrais porter Erin, mais il semblerait que je supporte cette laine encore moins que le mohair ! Je ne sais pas encore si c’est la teinture ou la laine qui m’irrite. Mais une fois que le processus est enclenché, il s’auto-entretien…
Tokaya, pour les manches j’utilise des circulaires de 30 cm, sauf pour les côtes où elles sont encore trop longues. Je prends donc des doubles-pointes.
Quelle barbe cette allergie.Je serai très malheureuse moi aussi.Es tu également allergique aux laines Starmore?
Si oui je comprends ton Absolu besoin de masque car on ne peut pas arreter de tricoter ces laines ……….trop belles!!!!!
Je me doutais bien que ton cher et tendre choisirait le rose!!!!je crois que nous commençons à connaitre ses gouts Ton fern est trés beau et la rowan tweedée que tu utilises est trés belle je l’ai dans ma caverne!!!!!
Bon tricot et que les aiguilles chauffent
Amities
Maryse
Mon Bibi à moi est un peu biscornu, mais une fois en place, il se tient mieux.
Ah Erin, keskilêbôôôô….
Je compatis aussi avec toi pour cette fiche allergie, c’est vraiment pas de chance ! Peut-être que quand tu auras lavé la laine ça ira mieux et que tu pourras porter ce gilet sans problème. En tout cas, il est très beau et Fern me fait craquer aussi dans ce coloris et cette laine que j’aime beaucoup.
Je l’aime bien moi, ton étoile de mer, mais c’est vrai, il faudrait voir sur la tête.
Bonjour Sandrine
Je suis littéralement baba devant tout ce beau travail.
Je me demande si vous ne tricotez pas dans un autre espace-temps que le commun des mortelles tricoteuses ?!!!!
En tout cas, si pour toi, la forme du bérêt laisse à désirer, je trouve que les premiers essais de teinture de Richard sont très réussies! Et quand je dis les teintures de Richard, je ne veux pas dire les teintures de Richard, bien entendu … C’est alors que tu en verrais de toutes les couleurs!
Désolée que ton allergie ne te laisse pas en paix, j’espère au moins que tu pourras porter ton si bel Erin en paix ! Quant à Fern, aaah quelle merveille (et quel travail j’ai l’impression !)
elle est vraiment jolie cette chaussette!!!quel modèle as-tu utilisé???? En tout cas, que de belles avancées, une fois de plus….Pour tes allergies, as-tu pensé à voir un médecin, il pourrait te prescrire un comprimé à prendre le matin – style clarytine, ou polaramine (c’est léger mais efficace)et surtout cela évtierait que cela s’aggrave, car une légère allergie peut un jour s’empirer….Je ne veux pas te faire peur, mais je m’inquiète pour ta santé!
erin est magnifique j espere moi aussi que tu pourra le porter, mais au contraire de kristelle, je te deconseille la polaramine car ca fait vraiment trop dormir,tu ne ferais plus d allergie puisque tu ne pourrais plus tricoter.il vaut mieux le masque,sinon pourqoi pas une cagoule en coton pour motard ?
tous les autres ouvrages sont aussi tres beaux et je suis epatee a quelle vitesse tu les realise!
Je me joins aux autres tricoteuses pour te féliciter sur Erin et sur Fern. Pour les allergies, malheureusement il n’y a pas beaucoup de solution à part éviter les allergènes… Alors peut-être oublier la laine Shetland ? Ce serait dommage car le printemps va arriver (voui c’est vrai !!!) et tu pourras tricoter au jardin.
Je viens de voir que tu as tenu ta promesse de publier ta photo avec l’écheveau autour du cou. Impressionnant! Vu la quantité, plus qu’au défilé madrilène, moi, ça m’a fait penser aux femmes-girafes thaïlandaises.
ou ji comprend rien mon blogline ne pas pas donner ta mise a jour?? je suis venue ici comme ca en surfant et que vois je…bref encore un mistere de l’informatique
erin est superbe dommage que la poussiere de cette laine t’embete autant vivement le redoux vers chez toi.tu ma fait rire avec le bibi etoile de mer en effet cest pas plat du tout cette affire la serais ce une etoile qui ce laisse pas dompter.fern est superbe et la candy a croquer miam
bon tricot
on voit tout de même très bien les motifs de Fern qui sera très joli dans cette couleur.
J’ai hâte de voir Erin terminé et je suis désolée pour cette allergie ; c’est zut, quand on aime tricoter des FI ! mais Erin vaut quelques souffrances tellement il est lumineux.
Je ne sais pas pourquoi cela me vient à l’esprit ce matin au réveil (drole de cerveau !) et tu as du y penser, mais pourquoi ne pas laver la laine avant de la tricoter ? Ca changerait beaucoup le résultat pour l’ouvrage ?