Logique mathématique

Pour faire suite à vos commentaires sur mon précédent message, je n’ose pas vraiment compter le nombre de pelotes de laine à chaussette que j’ai dans mon stock personnel. Comme le dit Val, je suis un peu « foldingote », et j’aime bien faire du tourisme « lainier ». De vivre près des frontières me facilite les choses, évidemment… Bien sûr, mon stock est plus gros que mes aiguilles, mais on ne sait jamais, si nous entrions dans une ère glaiciaire, si jamais je devais me retrouver coincée par la neige, le vent et le froid, de savoir que j’ai tout ce qu’il me faut à demeure pour occuper mes mains pendant 6 mois me rassure… Et puis, les chaussettes, ça compte pas, alors… 😉

Cette semaine, Cher&tendre avait envie de teindre de la laine. Ca tombait très bien, j’avais de quoi faire :

Alors, il fait ça :

Et j’ai fait ça :

Erin avance et aura bientôt une manche complète, mais je le réserve pour la journée. Fern est réservé pour le soir, et la chaussette en cours ne compte pas. Je peux donc bien tricoter un autre bibi avec le deuxième écheveau vert, puisque je n’ai finalement pour le soir qu’un seul ouvrage en cours… 💡

21 réflexions sur « Logique mathématique »

  1. Ho la belle laine ! La teinture est très réussie, bravo à ton cher et tendre, et le bibi vraiment très sympa, on ne demande pas mieux que de voir le suivant en vert ! Et puis tu as raison, c’est rassurant d’avoir plein de laine à portée d’aiguilles…

  2. oui je partage l’ides de mh des artistes vous deux tres jolis bibi non non je lacherais pas la courge je lai meme encore toucher aujourd’hui hummm….

  3. A deux c’est beaucoup mieux.Quel duo!!!
    le bibi orange c’est pour…..
    et le vert est pour……
    Maryse

  4. Quel beau Bibi, et quel beau pop-up !
    Finalement je suis pas la seule à faire l’andouille, ton paquet de laine autour du cou on dirait un chèche !

  5. très réussie le teinture et le bibi aussi.
    C’est vrai ça, avec le temps qu’il fait, on a raison de faire du stock, desfois que…

  6. Tres rigolotte la photo avec la laine autour du cou! Tu me fait penser aux bergers roumains qui se font des manteaux de laine brute pour ne pas avoir froid l’hivers. Tres joli le petit bonnet!

  7. Que c’est beau !
    Oui, s’il te plait : un autre bibi qui ne compte pas…
    Dis-nous, il a fait ça comment ? 😉
    (sympa la photo de ton nouveau chauffe-épaules)

  8. Ah ah ! Génial ton nouveau collier, très mode, on se croirait au défilé madrilène (en mieux bien sûr). La laine teintée est très réussi et le bibi aussi, que de talents dans ta maison ! Vite, on veut voir l’autre (ben oui…)

  9. j adore ce chapeau, je crois que j ai trouve ce que je ferais quand j aurai fait toutes les chausettes que j ai prevu.mais je n ai personne qui me teint de la laine et je n ai jamais vu ca dans un magasin.chapeau !!! j ai hate de voir l autre.

  10. Et si je mettais mon cher et tendre à la teinture ? Non, je crois que c’est inutile, il ne me fera rien d’aussi beau ! J’adore les couleurs de bibi !

  11. Ton bibi est ravissant et les couleurs toniques doivent donner bonne mime : important en ce moment où on a plutôt de tristes couleurs accentuées par tout ce BLANC!! Bon week end !

  12. J’adore la couleur du bibi !!! Vraiment superbe !!! Mister Richard l’a t’il teinté avec du Kool Aid ou bien une autre source de teinture !!! En tous les cas c’est vraiment réussi !!!…… Joli le collier et chaud qui plus est !!!

  13. Bon, et moi qui croyais être la seule « woolaholique », je suis contente de constater chaque jour que le virus se gagne. C’est un si beau virus que je vais le garder longtemps.
    Accompagnes moi Sandrine dans cette galère si agréable.
    En plus maintenant, ce sont des fils pour la dentelle. Alors imagines mon époux…..

  14. SUPER, ton « bibi » et la teinture de la laine. En plus fait à deux c’est mieux…
    Mon fameux « chapeau » F.I. est trop grand. Je suis désolée, moi qui étais si contente.
    Que faire?

  15. Il y a des hommes qui couvrent leur femme de bijoux, ton homme te couvre de laines !!!
    Ah, l’amour de laine quand tu nous tiens !!! Il te déclare son amour d’une façon originale, et pour une tricoteuse émérite comme toi, c’est le bonheur. En plus, il te fais des teintures sublimes !!!! Tu es gâtée, chère Sandrine, avec toute cette laine, tu vas tricoter des ouvrages merveilleux. Tes bibis sont adorables !!! Faudra nous donner les explications !

  16. Tu es très jolie comme cà !!! Richard ne savait pas où poser toute cette laine ???
    En tout cas le résultat de la teinture est très prometteur. C’est plein de soleil ce bibi !

  17. Bonjour,
    Je visite votre site depuis hier et je ne me lasse pas d’admirer le Bibi que vous avez réalisé, à tel point que je souhaiterais en réaliser un pour ma fille qui porte très bien ce genre de bonnet. Alors pourriez-vous me communiquer les explications pour la réalisation de ce superbe Bibi, j’ai essayé de les trouver sur le site mais sans résultat. Je vous en remercie vivement. Très cordialement.

  18. Tout simplement superbe, les tons sont fabuleux et le bob génial! Ca me donne envie d’en faire autant! (d’essayer à tout le moins!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *