Les nopes mâtées

Lily of the Valley a bien avancé en deux jours (il faut dire que le temps déplorable qui règne en ce moment est propice au tricot…) :
Lily
C’est un ouvrage qui va se révéler vraiment lors du blocage. Les picots latéraux seront formés en tirant sur la bande de point mousse de part et d’autre de l’étole, et la bordure du bas roulotte sérieusement.

Les nopes donnent une note de couleur plus soutenue là où elles sont (et aussi du relief), ce qui apporte une dimension supplémentaire à ce très joli motif floral.
On voit aussi sur la photo comment les diminutions, de chaque côté des motifs, font pencher les mailles, et donc pas la même occasion, orientent les petites clochettes.

Bref vous l’aurez compris, je suis sous le charme du motif, et du fil ! La Jaggerspun Zephyr, mélange de laine et de soie, est non seulement très agréable à tricoter, mais en plus légèrement satinée, ce qui ajoute encore à la délicatesse du motif.

21 réflexions sur « Les nopes mâtées »

  1. c’est tres tres beau moi aussi je suis sous le charme
    lily est magnifique et ce coloris proche ou est ce le meme que le modele est vraiment fait pour ces muguets .
    bref j’aime enormement…

  2. Superbe : je suis sous le charme, et j’admire ta patience pour les noppes…
    Toute à fait d’accord avec toi pour la jaggerspun, soit les brins ont tendance à se séparer un peu au tricot, mais elle est tellement soyeuse et tellement agréable, qu’on lui pardonne….

  3. On sent que tu es sous le charme et tu nous en fais profiter. C’est vraiment beau, et la couleur que tu as choisie sert vraiment la délicatesse des clochettes de muguet. Un jour peut-être… oserai-je ?

  4. Comme il est doux et beau ce modèle dans ce coloris. Encore une fois tu vas nous aplatir sur la ligne de départ…

  5. La couleur est ravissante, ce modèle est tout de délicatesse, bravo pour la rapidité à laquelle tu avances, les nopes sont apprivoisées!

  6. Qu’est-ce qu’il avance vite, Sandrine, ton champ de muguets! C’est très beau, et on voit bien que tu aimes beaucoup tricoter avec ce fil.

  7. Sandrine, je suis un « lurker, » une blogeuse américaine qui est mariée avec un français et qui habite à Montréal, Québec…j’ai toujours voulu faire « Lily of the Valley, » et cet exemple est incroyable…c’est si beau ! Merci pour faire un blog (et un album photo) très joli et informatif 🙂

  8. Quelle jolie couleur… et je suppose qu’avant peu il y aura la photo de l’ouvrage terminé (grâce à tes mains magiques !).

    Ils font rêver tes ouvrages…

  9. Tudieu, l’amie, c’est fort beau !! mais ce que tu nous en racontes me déprime un peu à l’idée de le faire un de ces quatre : il me paraît minutieux cet ouvrage

  10. Ce doit être un véritable enchantement que de voir se former les petites clochettes comme lorsqu’elles sortent toutes droites de leurs tiges au printemps. Les faire doit être aussi entêtant que leur parfum …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *