Difficile choix

Je me suis dépêchée de finir Rosa ces derniers jours, pour avoir les aiguilles « propres » comme dirait Véronique :smile_tb:, pour le projet « dentelle » de Tricotnordique.
Voici donc Rosa, tout chaud sorti de la fabrique d’assemblage (les fils ne sont même pas rentrés !).
Rosa
J’ai opté pour l’assemblage « tout grafting », c’est à dire que j’ai cousu entièrement ce pull en grafting, y-compris pour les manches en forme, ce qui n’est pas très facile car je n’avais aucun point de repère pour assembler parfaitement les deux parties. Mais ce qui m’a conduit à ce choix, ce sont les perles qui étaient si proches des lisières, que je risquais de les englober dans ma couture si je choisissais la méthode « classique » à points arrière.
Détail de la partie « grafting sur manche » :
Rosa detail
Il ne me reste plus que les fils à rentrer et le col à faire, ce qui est l’affaire d’une heure ou deux. Ensuite, je pourrais me délecter avec « Lily of the Valley« , en Jaggerspun Zephyr :
Jaggersupn Zephyr

Autre choix difficile que j’ai eu à faire ces jours-ci, c’est le choix de mon futur rouet. Et oui, une opportunité s’est présentée à moi plus rapidement que je ne le pensais, et j’ai sauté sur l’occasion… Mais moi qui pensait qu’un rouet, c’était un rouet, je me fourrais le doigt dans l’oeil jusqu’au coude ! Il n’existe par un rouet, mais des rouets : simple-entraînement, double-entraînement, une pédale, deux pédales, version compacte, version classique, grande roue, petite roue…. et tout cela a un impact sur le filage… et la fileuse :annoyed_tb:
Bref, après des jours d’hésitation (j’en ai même rêvé la nuit !), j’ai opté pour un rouet double-entraînement double-pédale et compact, le Traveller, de marque Ashford, que j’ai commandé, chez Artifilum dans les Vosges, où j’ai aussi trouvé de la toison à filer.
Etat des lieux dans plus de 15 jours, ce modèle-ci n’est pas en stock, et va venir de Nouvelle-Zélande exprès pour moi !

22 réflexions sur « Difficile choix »

  1. Rosa est superbe, et j’admire ton courage d’avoir tout cousu en grafting ! J’ai hâte de voir ce magnifique modèle qu’est Lily of the Valley sur tes aiguilles et j’adore la couleur que tu as choisie. Et je suis pressée aussi de voir ton rouet et surtout tes futures pelotes, je sens que tu n’as pas fini de nous impressionner !

  2. Un vrai petit bijou ce rosa,
    un délicieux bonbon ce fil Zephyr,
    un sacré « joujou » ce rouet,
    waow que de belles choses à savourer…

  3. Que voilà un beau rouet ! J’ai hâte de voir cette belle bête chez toi, tu dois être toute sautillante d’impatience et on le serait à moins.
    Un bravo pour Rosa et ses centaines de perles (quel courage !) et j’ai hâte de voir le début de Lily et de ses nopes.

  4. Rosa est superbe, les finitions sont vraiment impeccables!!!
    Pour le rouet tu as bien de la chance, j’espere pouvoir essayer ca un jour!

  5. Bravo Sandrine, tu as fait fort! Les finitions sont impeccables, tu ne te laisses pas démonter par des lisières irrégulières ;-)!
    Rosa est un modèle plein de charme, j’ai hâte de le voir porté, d’autant que je ne t’ai jamais vue en bleu.
    Bonne continuation avec ces beaux fruits de saison.

  6. Alors là je n’y comprends plus rien!!! Rosa est bleu et tu vas tricoter un châle en rose !!!
    Ce petit pull est très élégant, tu vas scintiller avec toutes ces perles. C’est très joli.
    Et ce fil a l’air appétissant, on en mangerait !!! Au sujet du rouet va voir tes mails, j’ai trouvé un livre sur le filage …

  7. Il va encore faloir que je change de lunettes parceque la couture en grafting, j’ai beau m’approcher de mon écran jusqu’à loucher, je ne la vois pas !
    Je me posais une question à propos de ton rouet :
    Est-ce qu’il fait tondeuse, aussi ?!!!!

  8. ton assemblage en grafting est très net : bravo ! Je ne suis pas très douée pour ce genre de couture sur le tricot. Il me tarde de te voir en photo avec ton rouet!!

  9. Je sens que tu vas toutes nous entrainer dans le filage… une nouvelle folie apres la dentelle, les perles, les laines et aiguilles ultrafines… je suis impatiente de voir comment tu arrives a filer. Une nouvelle « addiction » pour beaucoup d’entre nous en perspective…

  10. bravo pour rosa un bel ouvrage superbe.
    pour le rouet moi aussi je pensais pas que il y avais tant de choix!!artifilum faut que je mi arrete une fois en alant chez moi car c’est exactement sur ma route.
    la laine pour lily est superbe je veut dire le coloris .
    cette etole va etre magnifique j’ai hate de voir les debuts.
    a bientot

  11. Quoi rajouter qui ne soit déjà dit ? et bien moi j’apprécie surtout l’originalité de Rosa, car un pull avec des perles, c’est plutot rare ! donc bravo et tu donnes une fois de plus pleins d’envies ….
    Et déjà un nouveau projet, ce châle j’ai hate de le voir aussi…
    delph

  12. Superbe Rosa, quel beau travail !
    mais je craque encore plus sur ton rouet et surtout sur la zephyr que je reve d’essayer…
    bons debuts de Lily ;o) delectes-toi bien.

  13. Aïe Sandrine, prends garde à ne pas te piquer le petit doigt, tu pourrais dormir pendant cent ans… heureusement que le prince charmant est déjà à côté, n’est-ce pas. Bien, ton Rosa est superbe, et comme tu l’as tricoté vite! maintenant tu dois être impatiente de recevoir ton nouveau bijou, et de t’y mettre jusqu’à devenir experte, comme toujours…

  14. Félicitations pour Rosa réalisé de main de maître !
    J’ai été surprise par les fils qu’il te reste à arrêter… perso, j’arrête tous les fils avant de faire mes coutures. Comme quoi on a toutes nos techniques et le résultat est impeccable dans tous les cas !
    Courage pour les nopes de Lily… je viens de faire un échantillon avec une laine un peu plus épaisse que toi, et c’est bien plus facile qu’avec un fil tout fin… Ton coloris est superbe !

  15. Rosa est magnifique et le temps passé sur les coutures en grafting donne un super résultat, donc ça valait le coup de se prendre un peu la tête pour le faire ce grafting !! Lily of the valey promet d’être superbe. Question : pour cher et tendre ou pour toi ?

  16. Bravo pour Rosa ! Les finitions sont impeccables !

    Sinon, j’ai une question au sujet de ton rouet : est qu’il a une option « pilote automatique » ?. Te connaissant, je suis sure que tu vas y passer des nuits blanches !!!!! ;-)))

  17. Elle est trop belle. J’aime beaucoup votre « Rosa ». J’ai une question pour vous-ou est-ce que vous avez trouver les directions pour « Rosa »? Je suis americaine et j’aimerai bien la faire. Merci-abby

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *