Tricot-fleur

Peu de tricot depuis la dernière fois. Mais j’ai des excuses. D’abord, j’ai prêté mes aiguilles magiques, alors Rosa a seulement le dos de terminé.
Et puis la chaleure caniculaire qui est de mise depuis quelques jours ne m’incite guère au tricot.
J’ai quand même trouvé le courage de finir Lalique :
Lalique  fini
Cette fois, j’ai fait la photo avec mon nouvel appareil numérique, à l’ombre, et en retouchant ensuite légèrement la photo. C’est presque acceptable, non ?!
Il me reste à trouver des boutons, cela ne devrait pas trop être la quête du Graal cette fois, vu que le modèle est uni, et que j’ai une idée assez précise de ce que je recherche (du blanc nacré ou du rose).

Et puis, 21 juin oblige, c’est aujourd’hui que début le Tricot-fleur initié par Dorothée. Je me suis inscrite, car c’est un excellent prétexte à tricoter des babioles, que, sans cela, je n’aurais probablement jamais eu l’idée d’essayer.
J’ai commencé à réunir le matériel, pour vous donner un bref aperçu :
Tricot fleur !
Et bien oui, je suis dans une période perles, je continue dans ma période perles…

Et puis, un jour de rangement, je suis retombée sur quelques unes de mes réalisations passées :
Un peu de tout
Ces réalisations ont largement plus de 10 ans. Le personnage le plus accompli est le troll du milieu, avec des cheveux bruns. On ne voit pas sur la photo, mais il a une petite queue, 5 doigts à chaque main et pied, et des ongles vernis (c’est une fille ! :wink_tb:)
Il est réalisé en crochet, le reste est en tricot. J’étais déjà attirée par le côté traditionnel des tricots du nord !! :laugh_tb:

30 réflexions sur « Tricot-fleur »

  1. Lalique est une réussite !
    C’st vrai qu’avec ces chaleurs on n’a pas tellemnt envie de tricoter, mais tu devais être si près du but …
    J’adore tes petites poupées, c’est adorable , encore une autre facette de ton talent .
    Le troll est vraiment craquant, et ses petites mains : on dirait qu’il dit : » Sandrine, prends-moi dans tes bras et fais-moi un calin. »
    Les grenouilles sont super aussi.
    Le projet des fleurs est sympa aussi.

  2. Mais je ne savais pas que tu avais donné dans le troll nordique avant de te mettre au norvégien 🙂 . Elles sont belles, tes réalisations d’animaux et de poupées ! Lalique est magnifique, joli morceau de bravoure. Je te souhaite de trouver les boutons qui te plaisent et de bien fêter la musique par la même occasion.

  3. bravo lalique est superbe ainssi que le troll j’aime bien les trolls et autres farfadets.
    bonne fete de la musique

  4. Les poupées de chiffon sont adorables; celle que je préfère est la rousse bouclée à gauche sur la photo !
    Et  » Lalique », hum, Lalique, ça c’est de la belle ouvrage M’dame !

  5. Comme elles sont charmantes ces deux grenouilles! J’ai un gros faible! les poupées, par contre, ça n’a jamais été trop mon truc mais elles sont très réussies, il faut reconnaitre… avec du vernis à ongles? On reconnait bien là ton souci du détail et de la perfection jusqu’au bout des ongles…
    Lalique est splendide: vite! une photo sur pieds!!!

  6. Bonjour Sandrine… Lalique est vraiment très joli… avec sa jupette il est très féminin et j’ai bien hâte de le voir sur toi!!
    Mignonne petite poupée!!
    Bon tricot!

  7. C’est une merveille ton Lalique, j’ai vraiment hâte de le voir sur toi ! Quant à tes poupées, elles sont super et je peux te dire qu’Hélène qui est à côté de moi est tout à fait du même avis 🙂 !

  8. Lalique est une splendeur! Vraiment magnifique Sandrine et je suis certaine qu’il t’ira à ravir!

    Danielle

  9. Joli, joli, Lalique. Bien sur, tu nous le montreras porté. (Hein, dis ?).
    Bien sur, nous t’autorisons la photo au crépuscule, à la fraîche.

  10. Comme ton Lalique est joli ! M’est avis qu’il va bien t’aller…
    On sent que tu as envie de tricoter des fanfreluches, toi. Peut-être une nouvelle poupée ? Les grenouilles sont charmantes, il faut les mettre au jardin !

  11. Drôle petite trollette! J’ai comme l’impression qu’elle me tend les bras.
    On voit maintenant Lalique dans toute sa splendeur. Superbe!

  12. Oh oui, je suis d’accord avec tous les qualificatifs concernant Lalique. Il est même responsable de mon lever précoce ! Pourriez-vous me dire où vous en avez trouvé le modèle s’il vous plaît ? J’ai vraiment trop envie de me lancer dans sa réalisation.
    Sinon, j’ai découvert les blogs tricot très très récemment et, chose incroyable, je suis même tentée de tester la confection de chaussettes. Je n’en reviens pas moi-même…

  13. Lalique est magnifique ! Et tu as d’autant plus de mérite à l’avoir terminé avec ces grosses chaleurs ! Je me réjouis de voir quels boutons mettront la dernière touche à ce bel ouvrage !

  14. Lalique est superbe, je suis impatiente de voir la touche finale. Je ne crois pas avoir le courage de tricoter un tel modèle: pourtant, il correspond tout à fait à mes goûts. J’adore sa féminité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *