J’ai reçu dernièrement un nouveau jouet :
Et je me suis déjà amusée à photographier ça :
C’est la vue en très gros plan des feuilles de Drosera, l’une de mes plantes insectivore, qui mesure à peine 10 cm de hauteur. Ce qui ressemble à de petites gouttes d’eau, sont des poils avec de la glu qui attire et colle les petits moucherons.
Sheep Shawl est fini, la photo sur mannequin vivant est prévue dans la journée :
Heureusement que le blocage a permis au point mousse de s’étirer, et aux jetés de s’ouvrir, agrandissant ainsi sensiblement la taille de l’ouvrage. Car avant bloquage, Sheep Shawl avait plus l’allure d’un microscopique fichu sur les larges épaules de Richard, que d’un châle enveloppant…
Maintenant, il est plus grand (le châle), alors ça va nettement mieux !
Avant de terminer Sheep Shawl, il a encore trouvé le moyen de me causer des soucis, après les moutons récalcitrants, c’est la bordure qui ne tombait pas pile poil au milieu du châle. J’aurais pu tricher, ne rien dire à personne, et bidouiller des mailles pour cacher le tout. Mais mon esprit maniaque m’a empêché d’arriver à cette extrêmité. J’ai inspiré un grand bol d’air, pris le châle à deux mains, et défait stoïquement la moitié de la bordure, pour recommencer en faisant beaucoup plus attention cette fois (et en mettant des marqueurs régulièrement).
Alors Lalique avec tout ça n’a pas tellement progressé :
Mais maintenant, il devrait aller beaucoup plus vite, je n’ai plus que lui comme en-cours !
Tres belle photo de ta plante, je croyais que c’etait de la rosee!
Ton chale est magnifique!!! Vite, la photo sur mannequin!!!
Et voila tu as vaincu ces moutons récalcitrants maintenant ils n’ont qu’a bien se tenir avec Richard comme berger!!!!!!!
Il est trés beau,tu as bien travaillé
Un seul encours tu as bien un petit quelquechose qui ne compte pas sur les aig et je suis sûre que d’ici ce soir Lalique ne sera plus seul!!!!
Bises
Maryse
Joli et efficace nouveau joujou, je suis verte de jalousie ;-))
Les moutons récalcitrants sont magnifiques, et dompés, tu vas donc pouvoir te consacrer à Lalique !
J’étais sûre que tu étais une bonne bergère et que tu ne te laisserais pas désarmer par ces jolis moutons ! Bravo ! ! J’ai hâte de voir la photo sur le mannequin !
Quel beau jouet tu as reçu !!
Il est magnifique ton châle, je savais que les moutons n’avaient qu’à bien se tenir avec toi ! J’ai hâte de voir la photo sur ton cher et tendre et aussi de voir monter Lalique. Si tu n’as plus que lui (même pas une petite paire de chaussettes en cours ?) il sera fini dans deux jours 🙂 !
Les moutons avaient brouté la bordure, héhé.
Je suis impressionnée par ton nouveau joujou. Avant l’ère du numérique, je prenais des macros en retournant l’objectif de mon argentique et en m’approchant très près pour que ça fasse loupe. Mais avec ton jouet, ça doit être « l’fun ». Tu habites trop loin!
Pour les volants sur mon pull, je vais voir 🙂
Il faut pas que tata Véronique soit jalouse!
Beau jouet en effet! Tu vas te régaler à faire des safaris photos quotidiens dans ton jardin 😉
Sheep Shawl est magnifique, Richard en a de la chance! J’ai vu en vrai celui de Maryse, mmh… vous m’avaz convaincue, Flirty attendra encore !
J’ai une idée pour le suivant…
Le beau Sheep Shawl ! Tu me donnes des fourmis dans les doigts avec celui-ci…
Plus que Lalique en cours ? Chouette ! Quel est le suivant au programme ?
Vraiment impressionnant, ce gros plan de Drosera!
Et Sheep Shawl est magnifique, tout simplement 🙂
Bonne continuation pour Lalique…
Saisissant gros plan et magnifique Sheep Shawl. Vive le blocage, il est magnifique, ce châle ! Moi aussi j’ai dû démonter une partie de la bordure du PNW shawl pour la même raison que toi. C’est frustrant quand les pointes ne tombent pas pile…
Je partage l’opinion de Maryse: tu nous caches quelque chose, c’est sûr! Le châle est trop beau, et quel courage pour défaire la bordure! Maintenant on aura droit à encore davantage de photos des Ardennes … c’est bien quand on ne connait pas ce coin de France.
Dis donc Sandrine, ce ne serait pas un cadeau d’anniversaire !!! En tout cas, bel objet tu vas pouvoir créer un site de photo naturaliste maintenant .
Le châle est magnifique , il y en a qui sont gâtés quand même!!!
Quel beau joujou ! ça nous promet de belles photo tout ça.
Bravo pour le troupeau… enfin dompté.. moi aussi je crois que j’en ai un de plus sur ma liste..
Plus qu’un sur les aiguilles ? c’est bien louche tout ça 😉 pas la moindre petite chose que ne compte pas ?
Je tombe toujours en extase devant ton courage (lorsqu’il s’agit de redéfaire ce que tu as tricoté) et devant le résultat. Le fait de voir tous tes ouvrages me redonne de l’énergie pour progresser dans le tricot. A très bientôt
J’aime bien tes moutons on on
et Lalique est fin et précieux.
Est-ce que cette plante (superbement photographiée) existe en très très grande taille ? Mais alors, très très très grande ? C’est pour un cadeau…
bien beau joujou tu vas en faire de belle photos.
sheep shawl est tres beau richard doit etre ravis.
lalaique a pas beaucoup avance copare au miens je trouve que tua drolement avance ..j’ai hate de la voir finis cette jacket je pense la refaire avec ta laine dans le future.y a des chouette coloris.
a bientot !
photos superbes, châle magnifique, et vice-versa.
Très beau jouet en effet et merveilleux sheep shawl.de bien belles photos en perspective…
ouh là !
ça c’est pas du matériel d’amateur! la photo de ta plante carnivore est réussie et du coup elle fait même pas peur ( la plante !).
moi je crois que tu vas avoir vite fait d’avoir un autre encours, et je vois bien « elisabeth of york », j’sais pas pourquoi . . . .
Bon vent à sheep shawl sur les épaules de Richard, et bravo pour le petit détail que tu n’as pas laché.
Waouh ! Tu peux dire au Père Noël de ma part que je veux le même appareil ?
Tu dois être soulagée pour le Sheep Shawl : il est superbe, mais que de péripéties ! Personnellement, je n’aurais pas eu ta patience et je l’aurais laissé « croupir » quelques semaines au fond du panier à ouvrages avant de résoudre le problème…
Lalique avance à une vitesse très raisonnalbe, et cela me rappelle que j’ai les pelotes pour le faire, lui aussi…
il est beau comme tout, en tout cas!!!
Quel beau cadeau!!! tu vas pouvoir nous faire encore plus baver avec de magnifiques photos comme tu sais si bien les faire!!!
Courage pour Lalique!
Tu as un outil de pro, j’imagine à l’avance les macros que tu vas nous faire !
Maintenant, je les vois très clairement les moutons. Je trouvent qu’ils donnent un air bien sympathique à ce châle.
J’aime beaucoup les drosera. Elles sont magnifiques à regarder à contre-jour et bien plus efficaces sur les insectes que les dionées (avis tout à fait personnel) :o)
Bravo pour le pré à moutons: il sont finalement tous restés parqués bien gentillement! Heureusement pour les épaules de Richard ;o)
Superbe ! Tant la photo de ta plante que ton, pardon, que le châle de Richard !
M’est avis que tu ne vas pas rester avec juste un encours !
On devait m’interdire d’écriture le jeudi; je suis tellement fatiguée que je ne dis que des bêtises. Je parlais de la forêt de l’Argonne, evidément! bisous…
Coucou Sandrine,
Félicitations pour la belle acquisition. Nous profiterons maintenant des photos que tu as la gentillesse de prendre pour nous.
Superbe celle de la plante. Tu sais si j’avais une plante pareille chez nous, je t’assure qu’elle deviendrait obèse avec toutes les bestioles qu’elle aurait à manger.
Le châle est magnifique, et de toute beauté. Quant à Lalique c’est super comme modèle. J’ai hâte de la voir terminée.
BRAVO pour ton merveilleux travail, mais surtout MERCI de nous le faire partager.
Dire que tout est superbe, c’est banal… mais je n’ai pas de meilleur mot ! Quand au nouvel appareil, wahhhh ! je sens que tu vas nous faire partager encore plus les fleurs de ton jardin et de la campagne environnante…c’est bien agréable !
Claudie
Superbe châle ! Monsieur a bien de la chance ! J’attends de voir les belles photos que tu vas réaliser avec ton jouet !! Déja, avant elles étaient jolies, alors maintenant……