Et bien pas moi en tout cas… depuis le début de la semaine, je n’arrive pas à trouver le temps de mettre mon blog à jour.
Les éléments se liguent contre moi pour me faire perdre du temps, cette nouvelle imprimante laser par exemple, que ne nous venons d’acheter, m’a fait perdre la matinée d’hier ! Autant installer une imprimante avec Windows est facile et rapide (je parle en tout cas de mon expérience personnelle), autant avec Linux, cela prend une autre dimension. Linux est (à mon avis en tout cas ;-)) un système d’exploitation vraiment génial, fiable et sécurisé. Mais y ajouter du nouveau matériel n’est pas toujours aisé ! Avant de porter mon choix sur une marque d’imprimante, j’ai vérifié que j’avais bien le driver sous Linux (car c’est là le principal souci, les fabricants fournissent rarement des drivers pour Linux, il faut compter sur des programmeurs bénévoles qui veulent bien se charger de concevoir le driver). Mais d’avoir le driver n’a pas suffit, car il ne fonctionnait pas tout à fait. J’ai dû chercher le code source sur le net et le compiler… tout s’est bien terminé cependant, et voilà mon imprimante opérationnelle !
Côté tricot maintenant, vous pouvez aller voir Fern sur pied, dans sa couleur à peu près fidèle.
Erin a enfin ses boutons :
J’ai dû faire une concession pour les trous au milieu (je ne regrette pas, d’ailleurs), car les boutons dômes (avec le « trou en dessous », pour reprendre l’expression de Lucile) me semblaient trop grands pour mes boutonnières, et comme il me fallait 13 boutons, esthétiquement ça n’aurait pas été très joli. Donc, Erin est boutonné-bloqué, et il finit de sécher bien tranquillement…
Lalique a un peu avancé :
Mais la couleur c’est pas ça du tout !!
Et j’ai commencé le petit gilet au point mousse du magazine Inspiration n° 74 :
Pour l’instant, rien de folichon pour le dos du modèle, tricoté en point mousse unicolore… J’ai redéfait les 66 rangs que j’avais tricoté en 4 mm, car c’était trop étroit, et j’ai recommencé en 4,5 mm. Vivement le jacquard au point mousse :gsmile:
Fern te va très bien !! J’ai hâte de voir Erin porté !! Lalique a bien avancé aussi ! Tu pourras nouvs montrer de quel modèle tu t’inspires pour ton nouveau gilet ??
Nathalie, j’ai mis le lien de la photo du gilet que je tricote dans ma marge à droite, « ouvrage en cours ».
Tres beau ton Fern, et moi aussi j’ai hate de voir Erin sur pieds!
Magnifique, Fern est magnifique sur toi. Cette couleur te va particulièrement bien je trouve.
Les boutons d’Erin semblent parfaitement adapté et je sens que la surprise sur pieds va être de taille ! Bravo.
Magnifique ton Fern ! Tu es radieuse dans cette couleur.
J’ai hâte de voir Erin en pieds : il doit être tout aussi magnifique.
Pour répondre à ta remarque, pour le tricot circulaire et les chaussettes : moi c’est l’inverse : je tricote plus serré en circulaire que sur 4 aiguilles. Car je lache aiguille et fil en tricotant… comme quoi, à chacune sa méthode 😉
J’aime beaucoup ton petit dernier : mais je compatis.. tout un dos en point mousse… sinon, le jacquard mousse, doit être assez sympa. Tu utilises la laine du modèle ?
mais tu es forte aussi en informatique! et ça ne t’a pas empêchée d’être toujours aussi productive côté tricot, Fern te va très bien, Lalique a l’air très sympa et courage pour toute cette mousse!
fern est tres joli et bien sur il te va bien normal je crois que tout te va.
pour les autres et bien attendons un peu de voir,quand tout ce qui gravite autour de toi te laisseras un peu en paix et l’esprit libre.
Ah, les déboires de l’informatique! Qui simplifie vraiment la vie, du moment que ça marche! Par ailleurs, Fern te va très bien, et les roses te donnent vraiment une mine splendide. Pas mal du tout, les boutons d’Erin… tu les as achetés sur internet? Quant au nouveau projet, j’ai hâte de voir à quoi ressemble ce jacquard… bisous
Tu es superbe dans ton beau Fern, comme les copines je trouve que ce rose te va à merveille ! Et vivement Erin sur pied… Bon courage pour le dos au point mousse, j’aime beaucoup le modèle et j’ai hâte de voir le jacquard. Quant à Lalique, il grandit en beauté !
Fern est vraiment superbe, et il vous va à ravir, quant à Erin, j’adore les couleurs qui ont l’air d’être extrêmement lumineuses… j’ai hâte de le voir aussi… Bravo pour toutes ces merveilles…
Bonjour Sandrine… Fern te va à ravir !!
Jâai bien hâte aussi de voir Erin en vrai…!
J’aime bien aussi les modèles bavarois… j’ai hâte de voir apparaître les dessins!!
Bon tricot!
Les boutons d’Erin »avec le trou dessus », j’adore! 😉
Fern porté est magnifique! Je suis curieuse de voir grandir ton petit dernier.
j’aime beaucoup la nouvelle présentation en vert, avec les possibilités de navigation d’un post à un autre. Inspirée par la junge de ton jardin???
Woaahh….malgré tes soucis en informatique, ton blog est toujours plus joli!!!!En plus tu tricotes à la vitesse de la lumière (en comparaison avec moi!!!!)car tes avnacées sont déjà probantes!!! Chuis baba!
votre blog a un nouveau genre sympa, j’ai imprimé le lexique anglais/français, j’airmerai commandé des livres de tricot dans les exemplaires proposés, j’appréhendre les explications en englais qui demanderont d’avantage de temps afin de réaliser les modèles. Qu’elle indication me conseillez-vous pour la réalisation des modèles proposés merci de votre compréhension. domi