Il y a 1 semaine, je n’aurais jamais imaginé un tel changement pour mon blog. Mais voilà, les évènements ont fait qu’il y a quelques jours jours en arrière, j’ai découvert que j’avais la possibilité de me créer un « vrai » blog chez mon hébergeur (Free). L’informatique étant une autre de mes activités favorites, j’ai trouvé l’idée d’avoir un « vrai » blog hebergé « chez moi » très très attractive.
Et voilà, ce nouveau blog comporte toutes les fonctionnalités nécessaires, gestion des archives et flux RSS (en souhaitant que ce dernier fonctionne correctement, je n’ai sûrement pas encore tout en main !
Vous retrouverez les anciennes archives dans la rubrique « divers ».
Du coup, les tricots s’en sont légèrement ressentis, de cette vague informatique qui continue de me submerger (cette fois pour mon plus grand plaisir), mais enfin, Peacock a quand même trouvé le temps d’avancer :
Les plumes se forment !
Et puis les chaussettes en Regia Cotton sont bien pratiques pour le soir, surtout après une journée passée devant l’ordinateur :
J’ai tricoté les côtes 2/2 avec le même numéro d’aiguille que le restant de la chaussette (2,5 mm), et elles ne sont ainsi pas trop serrées au niveau du mollet.
Le facteur, qui s’est fait l’intermédiaire d’Odile, m’a apporté des aiguilles (à droite sur l’image) :
De gauche à droite, jeu d’aiguilles double-pointe de 20, 15 et 12 cm. Les plus petites doivent êtres bien pratiques pour tricoter les doigts des gants, j’ai hâte d’essayer !
Bienvenue (si je peux dire:)!!!) dans l’univers des blogs !!! Cela dit je dois etre bete mais
je pensais que c’en etait dejà un le précèdent !!
En tous cas en ce qui concerne Peacock il est splendide !!!Ta chaussette est agréable à regardeer
alors j’imagine à porter !!
Terrible, le nouveau blog, mais tu pourras quand même faire tomber la pluie dessus ???
Toi tu découvres que je tu peux faire un blog et moi je découvre que je peux faire un site !!! ;-)))
J’aime beaucoup c’est très convivial, ton flux rss fonctionne parfaitement bien !
Ton Peacock a des plumes superbes, normal pour un Paon, quand il sera terminé, il fera la roue !
Ces aiguilles me font bien envie, car je tenterai l’experience des gants l’hiver prochain.
Je passe moi aussi beaucoup de temps devant l’ordi, cela me passionne !
Super ton « vrai » blog, mais l’ancien n’était pas un « faux » pour autant ! Le flux rss marche très bien, chouette chouette chouette !!
Peacok est magnifique avec ses plumes majestueuses, et j’adore décidément tes chaussettes en coton !
Quelle surprise, Sandrine! A vrai dire, moi qui ne comprends à l’informatique que seulement ce dont j’ai besoin de comprendre, je ne vois pas la différence (sinon pour le look) entre ton blog et ce que tu avais auparavant. Mais je suis sure qu’il y en a… je suis ravie de ton Peacock, j’ai hâte de commencer le mien!
Une nouvelle dans les tricot-blogeuses? Ha ha, c’est Sandrine qui déménage ! Peacock va être superbe.
bien sandrine je vois ou tu as passer ton temps cest rigolos je crois que nous avions la meme occupation ces jours ci
ton nouveau blog est bien …mais oui ya un mais… les ecriture sont minuscules chez moi avec ma resolution avant c’etait parfait
et tes projets tu les a mis tous en bas je trouve que c’etait mieux en haut et la liste des blogeuses a la fin surtout que ont est presque toute en rss maintenant super pour ca aussi chez toi .a bientot donc:-)
Hellloooooo !!!! Ah, quelle bonne nouvelle, j’aime beaucoup le nouveau look et surtout la syndication. Le look est plus soft, plus doux, c’est très très bien.
Qu’est ce tu es douée en informatique !!! Bravo pour le nouveau blog !!!
J’admire ton Peacock au fur et à mesure de sa croissance, il promet, dis donc.
J’en ai commencé un : on dirait un bénitier, car j’en suis qu’ au 39 ème rang.
le point est facile à mémoriser, toutefois, je vérifie sur mon diagramme. C’est grâce à toi que j’ose faire un châle, tu m’as tellement fait envie avec tes châles en train de s’envoler que je me suis décidée. Pas trop déçue, mais, je commence à avoir le one more row, car j’ai hâte de changer de motif. Quant aux plumes, elles sont encore très loin : patience, patience
je préfère aller doucement. je n’ai pas osé faire birch, peur de me lancer dans un châle, et le regrette, mais la date de péremption est au 31 mars, je crois, je peux peut-être le faire, mais je n’ai pas les explications de birch, les as-tu encore ? J’en ai de toutes les couleurs des birchs, et moi aussi, j’en veux un ! Merci beaucoup Sandrine pour tout ce que tu nous apprends à faire, tu es une « mère pour moi » dans le tricot. Mon mail : BeatVEDRINE@aol.com
Bonne journée Sandrine et bon tricot !
Beatrice de béatricote
Votre modèle peacock est magnifique. j’imagine que pour obtenir un tel résultat, la laine est très fine et les aiguilles assez grosses ?
Franchement super la nouvelle présentation de ton blog… et puis maintenant je vais pouvoir suivre en fil rss les nouveaux messages… youpiiii
félicitations pour peacock il est vraiment magnifique …