L’Etoile

Je n’ai pas encore trouvé la solution à mon « problème » d’étoile filante qui s’est transformée en étoile de mer. Voici donc une photo « sur tête » pour vous donner un peu une idée du rendu :


On ne voit pas très bien, mais les branches n’ont pas tellement de tenue, et l’ensemble ne tiens pas très bien sur ma tête !
Le prochain sera mieux…

Concernant mes soucis avec la laine Shetland d’Erin, je vous remercie pour vos messages. Je préfère m’abstenir de prendre des comprimés (qui n’ont jamais amélioré mon état, j’en ai déjà pris sans résultat par le passé) et limiter les allergènes avec une protection. Je me demande simplement si c’est la laine ou un certain pigment qui me gène, car je n’en suis pas à mon premier Fair Isle, or les autres ne m’ont pas causé de soucis comme ça. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas ça qui va m’empêcher de tricoter des FI ❗

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le détail de Fern :


Ce sont plus ou moins les vraies couleurs. Je suis fascinée par les motifs subtils de l’arbre et du coeur central, ce sont ces deux motifs-là qui m’ont vraiment donné le coup de coeur pour ce modèle quand j’ai vu celui de Josiane, en vrai.

Et puis, côté chaussettes, j’ai mis le turbo sur la « candy » parceque quand j’ai voulu ranger mes dernières acquisitions luxembourgeoises (cf post du 2/3), j’ai eu bien du mal à refermer le carton qui contient ma précieuse réserve…


Et encore des bibis en prévision :

20 réflexions sur « L’Etoile »

  1. Que ces échevaux sont donc beaux ! On dirait que Richard prend goût à la teinture. Ton chapeau est bien mignon je trouve, mais évidemment, il vaudrait mieux qu’il tienne sur la tête…
    Et puis ta chaussette ! Et puis ton Fern ! Et puis, et puis, et puis !… Tout est beau, tiens !

  2. à chaque fois que je viens sur votre site et blog, je suis stupéfaite… que de choses réalisées! Félicitations. le seul hic, c’est que vous me donnez envie de me lancer dans la chaussette. Je n’ai jamais « osé » peur d’y prendre goût. Mais ce week’end, je me lance. Rien que d’y penser, j’ai les doigts qui me chatouillent. Encore BRAVO. Bénédicte, Namur, Belgique.

  3. J’aime beaucoup ton étoile, dommage qu’elle ne tienne pas bien… Mais c’est comme ça qu’on progresse. Fern est magnifique, et je ne parle même pas des écheveaux!! Chouette des nouveaux bibis !!

  4. bon l’etoile cest vrais je pense que tu peut la renvoyer a la mer car elle a tendance a vouloir absolument quitter ta tete ouh la sale bebette ..fern est decidement de plus en plus beau c’est vraiment un tres bel ouvrage .erin jesper en tout cas que tu pouras le porter et que ton indisposition avec lui s’arrete juste a la respirations
    des fibres et non au contact avec la peau..la chauseete candy a un tres jolie ponit de dentelle cest adorable .pour moi potiron avance de mieux en mieux …ouf.

  5. Dommage que l’étoile veuille filer de ta tête car elle est bien jolie ! Et j’ai hâte de voir de nouveaux bibis réalisés avec cette laine magnifiquement teinte. Fern est vraiment splendide, quel beau modèle et quelle jolie couleur ! Candy porte bien son nom et le point dentelle sur les côtés est du plus bel effet, bref, tout est très beau comme d’habitude !

  6. Et en plus, Richard teint !
    C’est un artiste, les couleurs sont vraiment belles !
    Vous reprendrez bien une coupe de mohair ultra fin ?

  7. moi je l’aime cette étoile peut être peux tu coudre des petites choses aux bouts des branches pour les alourdir des boutons rigolos ou des minis pompons, bon d’accord je n’irai pas jusqu’aux petits grelots pour te transformer en gentille petite fée.Quand à Fern MMMMMMMM c’est beau!!!!
    Amitiés
    Maryse

  8. Stern va être superbe. C’est vrai que ces motifs peuvent avoir un effet hypnotique tant ils sont raffinés. J’adore tes écheveaux si colorés. C’est ton chéri qui les a fait la teinture ?

  9. Supebres ces échevaux multicolores, ma préférence va à celui de gauche. J’aime aussi beaucoup les motifs de Fern surtout les coeurs au milieu. La visite de ton blog est toujours un moment agréable.

  10. Eh bien tu as de quoi faire bon nombre de bibis ! d’ailleurs j’attends de voir le beau petit bibi sur la tête de Richard!
    Ton Fern a l’air d’avancer très rapidement ; on voit que les motifs te plaisent. Quant à l’étoile, c’est dommage qu’elle ne tienne pas trop sur ta tête car la couleur est vraiment jolie.
    Bon week-end.
    Bises

  11. Bloglines me joue des tours et j’arrive en retard, mais j’arrive, et je peux me délecter de Fern, d’Erin, des jolies chaussettes et des écheveaux de Richard. Dommage pour la petite étoile. Je te souhaite un prompt retour du printemps.

  12. (suite de mon message, j’ai cliqué sur dites-le trop vite !) signifie quelque chose, c’est ce que j’ai lu dans le livre de Gladys Thompson.

  13. Eh bonjour à toi l’artiste ! Tes échevaux teints « maison » sont superbes et une fois tricotés, ils sont encore plus mis en valeur ! Ton Fern est absolument délicieux à regarder ! Dis-moi tu n’as pas qu’un seul carton de stock ?… Ou est-ce un spécial laine chaussettes ?!

  14. Toutes ces jolies couleurs sur ton blog me redonnent la pêche et l’envie de me reprécipiter sur mon tricot!! Et Fern quel tissage magnifique: une réelle splendeur!
    Merci Sandrine pour tout ça!!
    Bisous

  15. Hé, attends ! si ton étoile avait plus de tenue, elle ferait carrément chapeau de fou du roi ; je pense qu’elle a exactement la tenue qu’il faut ! je vois qu’on se lance dans la chapellerie en gros chez Richard & Sandrine ! on va en prendre plein les yeux ! chouette. Non, je t’assure, cette étoile me semble perfect indeed !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *