Multiplication (des en-cours)

Eris est donc terminé et en photo dans la galerie. Je vous demanderais d’être indulgents, j’ai une sale tête sur la photo, pour cause de rhume qui m’a adopté et n’a pas envie de me lâcher ! Et faire bonne figure quand on a de la fièvre et la gorge irritée, n’est pas chose aisée.

Mais ce n’est pas un petit rhume de rien qui va m’empêcher de tricoter ! Après avoir eu de gros en-cours sur mes aiguilles (A-Shaped Cardigan et Poinsettia), j’ai envie de prendre un peu de vacances tricotiques. Et c’est quoi des vacances tricotiques ? Ben, pour moi, de petites bricoles sans prétention qui ne comptent pas ! :tongue_tb:

1. l’écharpe Lead or Follow continue d’avancer, j’ai voulu faire une photo mais à quoi cela servirait-il ? On ne voit rien de plus qu’avant !

2. le bérêt en alpaga, qui monte tranquillement parceque le noir, c’est pas facile à tricoter le soir :


J’arrive au bout.

3. une écharpe aux couleurs de l’arc-en-ciel :


Les couleurs en réalité sont beaucoup plus intenses et moins criardes que ça. Mais elles sont très vives, et j’ai l’impression (un tout petit peu désagréable) de tricoter de l’acrylique ! Et pourtant c’est de la pure laine.
Et oui, il s’agit bien de la laine « arc-en-ciel » que j’avais teint il y a quelques temps, puis filée ensuite. Pour conserver à mon fil l’alternace des couleurs et obtenir donc une laine à motif automatique, j’ai utilisé un retors particulier, le retors navajo. A partir d’un fil unique de laine, j’ai obtenu une laine à 3 brins. Comme il est assez difficile avec des mots, d’expliquer le principe de cette méthode, voici deux liens, d’abord en images ici, et en vidéo là.

Et la preuve que la laine fera des rayures toute seule, la voilà :


La photo parle d’elle-même.

4. une petite friandise pour la route, une chaussette qui « compte encore moins que rien » vu sa hauteur :


J’espère qu’elle sera assez haute quand même pour que le haut sorte de mes bottines !
Cette fois-ci, j’ai fait un talon dit « arrondi », qui s’apparente probablement au talon dit « à la française » expliqué par Véronique dans ses explications pour tricoter des chaussettes. Ce talon, comme son nom l’indique, est arrondi en dessous contrairement au talon « à l’allemande », ce qui doit le rendre plus confortable.

Et enfin, petit clin d’oeil pour Florence (mon fournisseur officiel de toison brute :wink_tb:), voici l’échantillon pour mon projet « spepel », un futur gilet irlandais en laine de mouton norvégien (lavée, cardée et filée main) :


Aiguilles 5 mm, on commence à monter dans les « gros calibres » ! Mais là, j’ai la tête un peu vide pour cause de rhume, donc je n’ai pas tellement avancé dans la création de ce gilet (trop risqué, c’est un coup à faire des erreurs de calculs. Déjà qu’en temps normal je peux très bien me tromper, alors là…)

Et oui, j’ai 4 en-cours sur mes aiguilles en ce moment :blink_tb:

24 réflexions sur « Multiplication (des en-cours) »

  1. Pour une fille enrhumée tu es tout de même bien productive.
    Moi j’aime bin l’écharpe aux couleurs vives. L’hiver on a besoin de gaité. Allez soigne toi bien !

  2. C’est vrai que tu as l’air tristounette sur la photo, les rhumes ça met vraiment à plat. Ton écharpe ar-en-ciel est spectaculaire, mais ce que j’aime particulièrement c’est la belle laine grise. Soignes-toi bien.

  3. Je « profite » aussi de mon gros rhume pour avancer mon tricot 😀
    L’écharpe arc-en-ciel est très jolie, ça m’intrigue toujours ces rayures qui tombent pile comme il faut…

  4. C’est vrai que tu n’as pas l’air d’avoir la forme. En attendant Eris est magnifique et comme d’hab, il te va à merveille. J’aime beaucoup les couleurs de l’écharpe. Quant à la chaussette, je l’adore. Tu devrais te reposer un peu si tu es malade. Soignes toi bien. Plein de bisous. Lili.

  5. Que tu es élégante dans ton Eris, ce pull a un tomber magnifique et il est fait pour toi ! Dommage que tu sois malade, ça te donne l’air d’être toute triste ! Bon rétablissement !
    J’adooooore ta chaussette à la bordure « fourrure » !! Très prometteur aussi, l’échantillon pour ton gilet irlandais ! 4 en-cours, toi ?? Ca alors 😉 !

  6. Joli p’tit nez rouge, Bonjour. (j’ai pas pu m’en empêcher).
    Eris est magnifique. Tu as des doigts magiques. Tu as pensé à les assurer comme les footballeurs ou les manequins ???
    Bonne continuation et soignes-toi bien. Bisous. Sylvie

  7. Ce que j’aime dans ta galerie, c’est que tu trouve toujours un pantalon ou une jupe qui est assorti et met en valeur le modèle. La chausette est craquante avec son haut en fourrure. Mais la video je suis pas arrivée a la visionner. Dommage !

  8. Eris te va très bien et a fière allure !
    Joli tous ces projets ! Heureusement que le rhume n’empêche pas de tricoter ! Soigne-toi bien !

  9. je te souhaite un promt retablissement ce n’est pas drole
    d’etre fievreuse et encore moins d’avoir mal a la george.
    Eris est tres bien puis tu referas des photos quand tu seras en meilleur condition.

    j’aime beaucoup tes petit tricots la cho7 froufroutante trop mimi ..qu’elle est la marque de ta laine froufroutante ?et puis meme de la cho7 entiere pour une fois tu ne la pas dit, pour les vilaine curieuses :-))
    bonne vacances tricotique mais avec tous ces encours …
    houhhhh!

  10. J’aime beaucoup ton écharpe arc-en-ciel. Ton berret avance bien!! J’aime son aspect, j’imagine que la couleur noir est difficile à tricoter! J’ai vu à quelque part sur un site de tricot de mettre un linge blanc derrière louvrage et cela ne force pas les yeux.
    Félicitation pour Eris. Tu est très élégante avec.. même enrhumée!! 😉

  11. Felicitations pour Eris . Cette tweed a l’air de bien tomber. et ce pull est a la bonne taille ……
    tes chaussettes devraient vraiment plaire a ma petite fille … encore des idees …
    meme enrhumee la tete marche bien
    4 en cours …….. on doit pouvoir faire mieux non ???
    Remets toi bien et garde ta bonne humeur
    Christine

  12. Soigne toi bien! J’ai fait mes calculs et moi aussi j’ai beaucoup d’encours en fait: Song, le gilet PIS, un pull en teintures naturelles et le shetland shawl au purgatoire, plus je tente un truc avec la laine lavée, cardée etc.
    Il va falloir terminer tout ça!
    J’oubliais, mon encours de voyage que j’emporte en vacances. Hm…

  13. Ton arc-en-ciel est superbe, tu as magnifiquement réussi ton filage et cette écharpe le met bien en valeur. Seulement 4 en-cours, j’ai vu pire chez moi….lol…Soigne-toi bien!!!Eris est superbe. Amitiés Midian

  14. J’aime beaucoup le tomber d’Eris : très chic !
    Moi je craque pour tes chaussettes à fourrure : je pense que si je les montre à ma fille, sûr, j’ai une commance !

  15. Adorables les chaussettes avec le haut fourrure. J’en ai déjà vu quelque part mais je sais plus où et je n’ai pas encore trouvé de laine à fourrure qui corresponde à la grosseur préconisée pour les chaussettes.
    C’est mignon comme tout !

  16. C’est vrai que tu n’as pas l’air en forme mais il t’en faut plus pour renoncer !
    Ton Eris est superbe, j’adore tes chaussettes !

  17. Ouh là là, les chaussettes…. Je vais m’en faire des pareilles !!!!
    Même malade et fiévreuse, tu ne peux pas t’arrêter !

  18. Oh ma pauvre, tu me fais de la peine avec ton rhume sur la photo… Eris est très différent de ce que j’imaginais à plat. Les photos sur pieds rendent vraiment mieux l’allure du pull, il est très beau et j’adore ce coloris. Moi aussi je craque pour tes chaussettes, mais aussi pour le joli bonnet en alpaga mohair 😉

  19. Et tu appelles ca des vacances tricotiques!? Mais dis moi, tu papillonnes un peu del’un à l’autre alors? Moi, si je ne tricote pas pendant trois jours sur quelque chose, je l’oublie complètement et je n’arrive pas à m’y remettre, donne moi ta recette!

  20. Hmm il me semble que tes vacances sont bien travailleuses! Eris te va très bien, le béret j’adore, et tout le reste me fait bien envie (il faut que je me mette à tricoter des chaussettes…) Allez, un prompt rétablissement!

  21. C’est vrai que tu as une petite mine mais, malgré tout, tu arrives à mettre en valeur Eris. Qui est splendide, tombé impeccable.

    Béret au point de dentelle, encore une originalité !

    Echarpe Arc-en-ciel, chaussettes ourlées de fourure, que du « tout fait maison », c’est sûr, tu n’as pas la garde-robe de tout le monde.

  22. y’a pas a dire je suis une fan de ton eris! il est superbe..et la friandise vraiment drole…hummmm cela doit etre tellement douillet et chaude, elles vont peut-etre reussir a t’aider contre le virus soigne-toi bien….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *