La nature rattrape son retard de façon incroyable. Si je pouvais rester à côté des plantes, je les verrais pousser, depuis une semaine c’est l’explosion des fleurs au jardin, je le parcours au chant des oiseaux, et admire la beauté des fleurs du printemps.
Les primevères s’épanouissent un peu plus chaque jour dans la pelouse :
Les jonquilles étaient à peine sorties de terre la semaine dernière :
Je rattrape mon retard au jardin, d’où le fait que je suis un peu moins présente sur le net. Mais j’ai quand même avancé Nova Scotia, j’en suis rendue aux emmanchures, je tricote maintenant en allers-retours :
Je suis enfin rendue à la partie qui m’intéresse le plus dans ce modèle. Le motif central est en forme de coeur, et orné de belles torsades. Maintenant que je suis en allers-retours, c’est plus difficile de mémoriser les motifs, je m’étais habituée à tricoter toujours avec l’endroit face à moi, il faut que je change mes habitudes. C’est le mauvais côté des ganseys (si j’ose dire ! )
Et puis, Sophie dernièrement citait le blog d’Erika et de son Tree Sweater. A moi aussi l’idée a beaucoup plû, et j’ai eu envie de tricoter à mon tour pour un « petit arbre ». Le mien n’est ni pauvre, ni maigrichon. Il a même l’insigne honneur de porter un gîte à piaf (piafs qui l’ont d’ailleurs boudé, et qui sont allés construire leur nid dans la haie à quelques mètres de là ; si c’est pas de la provocation…)
Voici le Tree Sweater version Tricofolk, avec des motifs Sami pour faire joli, et laine filée à la main :
Et une vue en gros plan (la laine est assez irrégulière, c’était mes tout premiers essais) :
Sophie, si ton accacia supporte ce jaune au teint, je peux t’envoyer mon pull. Je crains en effet d’effrayer les oiseaux si je le laisse sur mon frêne…
trop rigolo le tree sweater!!!
et quelles jolies fleurs dans ton jardin
peggy
Tèrs joli ton tree sweater.
J’ai découvert ça hier également.
Ton jardin doit être magnifique en ce moment!
J’ai hâte de voir le motif en forme de coeur de ton gansey!
On aura tout vu!!!
Ça alors Sandrine, tu n’as pas perdu de temps!! Bravo!
Chez moi pas encore de jardin ni d’arbre à habiller 🙁 mais l’année prochaine je discuterai ferme avec la population végétale pour la collection d’automne.
Je me demande si les piafs n’auraient pas pris le pullauvert pour un gigantesque poussin???
Bon plaisir au jardin! Il faut en profiter, on n’a qu’un printemps par an…
Un arbre bien chanceux avec son petit sweat en laine filé main…Il va faire des jaloux.
Amusant, mais dis moi, comment enfiles tu la chose?
Ho la la, il fait vraiment beau chez vous!!! Les belles fleurs, les belles couleurs de l’été cela me donne envie de me coucher dedant et de sentir l’odeur à plein nez!!!
ben ca alors quel drole d’idee tout a fait farfelue comme je les aime aussi …il est bien rigole le sweatrees..et ton jardin en effet est uneexplosin de couleur primtanieres ahhhhhhhh paques approche a gran d pas..et je vois aussi dans ton jardin quelque oeufs et cocottes de cacher une chasse aux tresor choclat dans ton jardin ca doit etre tres tres fun,,ahencore je suis partie dans mes reveries…je suis sur que dans ton jardin ya des gnomes et autres bonhommes cacher derriere les talues
p.s non jai rien fumer mais cest vrais il est point d’heure ici aller je vais filer au lit..3 heures du mat..
C’est trop mignon, je vais essayer avec mes amandiers et mes pins. Je jardinne aussi en ce moment, le tricot et les blogs s’en ressentent, il y a un temps pour tout du moment que c’est du bon temps !
C’est marrant le tree sweater, mais les oiseauxfont ce qu’ils veulent !!! Nova Scotia est en train de devenir une merveille, et je suis d’accord avec toi , ce coeur est si joli. dépêche-toi, on a hâte de le voir !!!
De bien belles photos pour confirmer que le printemps arrive pour de bon ! C’est une joie de voir ces belles fleurs !
Nova Scotia est magnifique !
Chez moi, c’est tout pareil, je suis surexcitée par le jardin. Mais bon, c’est pour les hérissons qu’il faudrait que je tricote des pulls… Terminons d’abord le gilet PIS!!! J’y suis presque!
Oh qu’il est beau ton Nova Scotia, moi aussi j’ai hâte de voir le coeur et les torsades !
Je suis aussi curieuse que Florence de savoir comment tu as fait pour enfiler le petit pull à ton arbre…
C’est génial ça un tree sweater !!
Très original, ton habillage des arbres du jardin… est-ce qu’il fait encore froid? J’aime bien Nova Scotia, tu me mets de l’eau à la bouche avec tous ces petits triangles…
ton NS avance vite ! Et puis cette idée de sweat à arbre, c’est rigolo! Comment as tu fait pour lui enfiler , tu l’as cousu sur l’arbre ?
marrant ton tree sweater ! Oui comment tu lui a mis ? par la tête ?
hihihi tes arbres vont mieux supporter l’hiver comme ca…mais quand meme vive le printemps….
vraiment genial ton Nova scotia
Bravo Sandrine,
ca y est tu m’as depassee j’en suis juste aux aller retours. ( je suis excusable j’ai 2 ganseys en cours .
je vais essayer de faire des photos aujourd’hui.
l’idee d’habiller les arbres est geniale mais tu les couds dessus ? ou tu les scratches ?
vas tu pouvoir venir a Paris ?????
Amicalement
christineS
Habiller un arbre ? Mais c’est carrément une « installation » d’art moderne ça ! Les piafs peuvent être contrariants dans ces cas-là, ils n’ont pas été sensibilisés au post modernisme.
En tout cas, c’est trop mignon.
J’adore ton site, c’est très frais, un vrai bol d’air pur pour les de la banlieue parisienne, même avec un jardin. Mais dans quelle région habites tu
Quel suspens, je suis la progression de ton Nova Scotia avec intérêt et maintenant que tu annonces le motif qui va suivre, j’ai hâte de le voir apparaître petit à petit !