Linux, mon amour

Je me suis faite silencieuse ces derniers jours. La raison ? Kubuntu ! J’attendais (avec plus ou moins d’impatience) la toute dernière version de la distribution Linux que j’utilise sur mon PC depuis quelques mois. Elle est sortie jeudi dernier, et je n’ai pas pu m’empêcher de l’installer. :laugh_tb:
Je n’ai pas non plus résisté au plaisir de tester un inutilitaire aussi futile que jubilatoire :

3ddesk

Il s’agit d’une vue en 3d de mes bureaux de travail (4 en tout), et avec ma souris je les fais défiler comme un manège, c’est amusant comme tout ! Dans la même veine, je suis très tentée pour essayer un jour d’installer le projet « Looking Glass » développé par Sun sous license GPL, c’est un environnement graphique entièrement en 3d !

Côté tricot, c’est ASC qui occupe toutes mes ressources systèmes ces derniers jours :

ASC

Et une p’tite vue en gros plan :
ASC closeup
La photo est moche parceque je manque de lumière, et je n’ai pas voulu mettre le flash qui aurait dénaturé ces belles couleurs.

Pour répondre à vos questions, concernant la soie que j’ai filé, c’était pour m’entraîner. Je l’ai retordue avec le mohair indigo, mais le résultat ne me satisfait pas du tout. Cécile, si tu veux essayer de filer de la soie un jour, je te conseille une petite visite chez Wingham Wool Work, où tu trouvera un choix de soie à filer très sympa… Ils ont même des fibres de bambou, j’ai très envie d’essayer un jour ! Sans compter l’alpaga, le cachemire et tous les mélanges dérivés… :glurps_tb:

16 réflexions sur « Linux, mon amour »

  1. Tu vas nous faire de sacrés mélanges de matières à filer mais depuis que j’ai appris chez Dodile que tu avais de l’ascendance « mohair » dans tes gènes, plus rien ne m’étonne !!! J’adore le ASC, il va nous en mettre plein la vue, celui-là !!!

  2. joli le norvegien superbe couleur…je suis tours at home ..et ma chouette est toujours pas venue de ce cote de la manche..encore une qui aime les voyages detourne.
    a bientot et bon tout ce que tu aime!

  3. Mais qu’est-ce qui se passe? Feedreader ne m’a pas prévenu de tes derniers posts! Et moi qui croyais que tu étais en vacances… C’est bon, je vois que tu as bien travaillé pendant mon absence 😉

  4. Hmmm ce ASC est très bien, très bien… j’attends pour voir comment tu le portes ou pas avant de me décider?? hmmmmm

  5. ASC a de biens belles couleurs… on pourra en voir le dos ?? je suis très curieuse de voir comment tu le travailles (bah oui, je ne sais pas comment on fait des rayures comme ça ?)!

  6. Et avec tes nouveaux joujoux, tu peux faire défiler un pull devant,côté,dos,côté ? ;-)) Les débuts d’ASC sont superbes…
    A « la droguerie », ils ont sorti un fil en fibre de bambou, étonnemment doux et qui a l’air de bien « tenir », on attend donc tes prochaine expériences.

  7. Ah ben voilà ! Au lieu de tricoter, on s’amuse avec son dinateur. C’est du propre ! Heureusement ASC est là pour défendre ses couleurs, et elles sont belles ! Hum, le violet mélangé avec ce vert, c’est sublime…
    Et si tu nous commençais une petite dentelle, pour varier…

  8. bon, ben voilà, c’est foutu ! à force de regarder monter ASC, je deviens accro foutue. Et en plus tu as parlé de vieux rose sur le groupe, autant dire que je suis encore plus foutue et que je vais sans aucun doute envie de tricoter ce modèle….. Pourquoi tant de haine, pourquoi ?
    Le résultat est super régulier en tous cas, nickel pro !

  9. si j’ai bien tout compris Richard a changé de nom et s’appelle maintenant Linux ?
    et c’est lui qui t’a installé ce nouveau logiciel ? hum hum, ?

  10. Ouf… j’ai cru que tu parlais chinois… J’avoue que je ne comprends rien à Linux and Co ! Mais je suis sûre que ça doit être très intéressant si on comprend tout !
    Côté tricot, que c’est beau ce début, les couleurs sont vraiment magnifiques!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *