Faire et défaire

Je peux enfin accéder à mon blog et faire une mise à jour, Free mon hébergeur, semble avoir quelques soucis ces jours derniers.
Mais en fait je n’ai pas grand’chose à vous montrer, car dimanche dernier, arrivée à la fin des augmentations-diminutions de Rosa, je me suis aperçue en le mesurant, qu’il était beaucoup trop court !
Il me serait arrivé à peine au nombril, car il me manquait beaucoup de centimètres. Après bien des hésitations, j’ai pris une profonde inspiration, m’efforçant de ne pas trop penser, et j’ai tout défait jusqu’à l’ourlet… :down_tb:
Ce qui fait que je n’ai pas tellement progressé, j’ai passé les deux derniers jours à rattraper mon retard :
Rosa refait
Détail des perles :
Détail des perles
Luisa, personnellement je suis plutôt du style à m’éviter tout travail inutile, alors pour mes perles, j’en ai enfilé environ 700 sur ma première pelote, à la queue-leu-leu, et je les glisse au fur et à mesure de ma progression. C’est assez fastidieux au début, mais je ne me vois pas du tout débobiner toute ma pelote pour les répartir à peu près !
Rien à voir avec le tricot, mais je me suis amusée à faire une mise en page version été pour mon blog, c’est tout en bas dans « thème à la carte » : Coquelicots. La fleur est tirée d’une vrai photo prise il y a quelques jours.

22 réflexions sur « Faire et défaire »

  1. oh la la quel courage pour recommencer!!!mais le nombril à l’air !!!!
    J’adore ta présentation coquelicot c’est ma préférée
    bonne contination
    Maryse

  2. Argh, pauvre de toi, défaire ce n’est jamais une partie de plaisir, mais j’admire ton courage d’avoir recommencé tout de suite ! Il est superbe en tout cas et qu’il ait monté autant en deux jours me laisse rêveuse !
    Le thème Coquelicots est très joli et hume bon l’été !

  3. Aïe ouille, très désagréable ton affaire. Tu as eu raison de refaire sur le champ, si tu avais attendu il aurait fini en pelotes le pauvre Rosa. Mais au bout du compte, c’est comme si tu étais une tricoteuse « normale » (comme nous par exemple), enfin encore un peu plus rapide quand même…
    Encore deux jours et ils sera fini, j’ai hâte de voir !

  4. Quelle horeur, défaire tout !
    Moi qui pignait pour mes 7cm de trop à défaire sur babyrlandais ! Enfin t’as raison, t’aurais eu froid au bidon !

  5. Bonjour Sandrine,

    C’est vraiment dommage d’avoir dû tout défaire, j’imagine que c’est parce que le modèle est ajusté avec des diminutions et augmentations. Je dois dire qu’il sera vraiment magnifique avec ces perles dorées. J’ai vraiment hâte de le voir fini.

    Bon courage et bon tricot!

    Danielle

  6. J’adore ton thème à la carte ! C’est génial ! Trop génial ! La fleur belle si belle !! C’est les merveilles de ton nouveau joujou ?!! Tu as du t’amusé à faire tout ça !o)

  7. Ce pull est vraiment chouette, je trouve très sympathique ce mélange avec les perles, courage pour le remontage.
    Sinon la mise en page Coquelicot est magnifique.

  8. Vive le coquelicot, quelle belle fleur des champs ! Désolée pour la mésaventure de Rosa, j’admire ta patience d’enfiler toutes ces perles avant de tricoter. Mais c’est vrai que le résultat est beau, donc ça vaut la peine !

  9. quel courage avec rosa …et bravo pour coquelicot je l’ai adpter de suite pour l’ete cest jolie tout plein bravo.

  10. Superbe le coquelicot !
    Dommage pour Rosa mais puisque tu en es déjà au même point qu’au post précédent, tu auras très vite rattrapé tout ça !

  11. j’adore les coquelicots, il m’évoquent les champs de blé de nos campagnes lorraines, sous un soleil de plomb , avec en fond sonore le champ des alouettes …
    Tu as fais et defais, le tout très rapidement! C’est magnifique toutes les perles qui scintillent dans ce bleu…

  12. Gentil coquelicot nouveau oh oh… tout de suite adopté.
    La belle Rosa t’a réservé quelques épines mais il n’y parraît déjà plus. Quelle vitesse !!

  13. Défaire, c’est affreux mais c’est encore pire d’avoir un tricot qui n’est pas vraiment bien et là je te fais confiance pour que ce soit parfait. Tu as vite rattrappé et j’aime beaucoup cette idée de perles dans un tricot et les couleurs sont si belles…

  14. Coucou Sandrine,
    Qu’il est magnifique ton coquelicot. Très bonne idée estivale pour ravir nos yeux, et comme d’habitude avec tes tricots aussi.
    BRAVO pour ton courage à défaire, mais je te reconnais bien là… nous motiver, nous faire remarquer que toi aussi est « humaine en tricot », presque comme nous… mais surtout merci de nous faire partager tes bons et moins bons moments. C’est très instructifs.

  15. Sandrine, le thème coquelicot est beau comme tout, et bien estival… puis le coloris saumon est tout à fait à la mode ici cet été! Rosa tient bien ses promesses; tu as bien fait de tout refaire, sinon tu ne le porterais pas, n’est-ce pas? et puis je t’envie de pouvoir ne pas refaire la pelote, pour moi c’est presque impossible, car ça me rendrait le tricot trop lent. Bisous!

  16. Bonjour. Quel courage de tout défaire ! Mais pourquoi ? Est-ce vraiment comme le suggère une de vos lectrices parce qu’il est cintré ? Merci d’éclairer ma lanterne. Je suis toujours très curieuse de vos méthodes et astuces.

  17. Superbe cet ouvrage avec des perles !!! tu touches vraiment à toutes les techniques et j’aime particulièrement l’effet que fait celle-ci ; c’est raffiné.
    En tout cas, chapeau bas.
    Bises.

  18. Ouf ! j’arrive un peu à la traîne mais j’ai beaucoup de mal à accéder à ton blog en ce moment !
    Quelle patience pour enfiler toutes ces perles ! Si je devais (au conditionnel) un jour me lancer, je crois que j’embaucherai une de mes filles… Le résultat est somptueux, vivement que l’on puisse admirer le haut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *