J’ai reçu dernièrement des douceurs québecoises :
Et je me suis « sucré le bec » (c’est bien comme ça qu’on dit au Québec ?) Miam !
Côté tricot, les moutons m’en ont fait voir de toutes les couleurs… quand un troupeau de 18 moutons a décidé de n’en faire qu’à sa tête, et bien c’est particulièrement difficile d’arriver à ses fins.
Lundi soir, j’en arrive donc au placement du motif de moutons sur mon Sheep Shawl. Aucun point de repère sur lequel me baser pour vérifier que tout est ok. J’arrive à la fin de la première moitié du châle, et je termine avec 6 mailles au lieu de 5. Bon. Apparemment rien d’anormal dans mon motif, j’ai bien fait comme indiqué. Je décide donc de faire l’autre moitié en commençant par 6 m au lieu de 5. Je termine avec 4 mailles au lieu de 5.
Il est tard, je laisse tomber, et file me coucher, m’endors en rêvant de moutons noirs et de troupeaux imbéciles…
Mardi soir, courageuse, je défais mes 376 mailles… Je compte, le nombre est juste. Je recommence mon rang. Je termine ENCORE ma première moitié avec 6 mailles. Je redéfais, je recompte, je m’aperçois avec soulagement que j’ai ajouté un jeté de trop au rang précédent. Alors, vraiment confiante, je recommence mon rang, et je termine cette fois avec 4 mailles au lieu de 5
Les moutons commençaient à me sniouler* sérieusement.
Finalement, à force de faire et défaire, une maille vicieuse s’était échappée de mon tricot, et moi, trop absorbée par mes erreurs, je n’y avais pas pris garde. Je recommence pour la quatrième fois, et là, sauvée, je tombe juste !
Voici donc le troupeau de moutons mâté :
Vous ne voyez pas bien ? Là, en bas, les bestioles sans pattes, tout en dessous des fleurettes et des brins d’herbe :
Côté informatique, j’ai préparé une page d’essai, et j’ai une faveur à vous demander : celle d’aller la voir, et de me dire si pour vous ça fonctionne ou pas.
J’ai fait une capture écran de ce que vous devriez voir (attention, pour celles qui n’ont pas l’Adsl, cette image risque d’être un peu longue à venir), au passage vous pourrez donc découvrir à quoi ressemble mon environnement graphique avec Linux.
*sniouler : patois savoyard, signifie en avoir marre (pour rester polie)
Brave bergère qui n’abandonne pas son troupeau au premier hululement du loup au fin fond de sa Savoie! Pfff, franchement tu as une patience que je n’aurai jamais. Je ne sais plus que dire pour te féliciter, debleu, debleu!