La nature m’émerveillera toujours. J’ai la chance (l’été je dis ça, mais l’hiver quand il pleut, c’est plutôt une malchance) d’avoir une superbe rivière au fond de mon jardin, et la faune et la flore qui va avec (canards, poule d’eau, ragondins, poissons, grenouilles, couleuvres parfois, libellules, nénuphars…). En gratouillant près de la berge dernièrement (en faisant bien attention à ne pas tomber à l’eau !), j’ai ainsi pu assister à ce magnifique spectacle :
Un gomphe très commun, qui venait de muer, et qui terminait de se sécher au soleil. Ces grosses libellules sont difficiles à apercevoir habituellement, elles volent tellement vite qu’on entends le frottement de leurs ailes et à peine un flou blanchâtre, et puis plus rien.
Il y avait plusieurs gomphes, qui séchaient également au soleil, dans les hautes herbes du bord de l’eau, à l’abri des regards.
Mes tricots avancent tranquillement, Lalique a progressé mais assez peu pour que ça vaille une photo.
Sheep Shawl a son verger entier, et le début des fermettes (on ne voit pas bien sur la photo) :
Ce châle est tout mousseux, et j’aime beaucoup le rendu. De plus, comme me l’avait fait remarquer Josiane, il n’y a pas de sens au point mousse, ce qui est sûrement un détail bien pratique quand on songe que ce châle sera porté par un homme, sans doute moins soucieux de l’endroit-envers qu’une tricoteuse !!
Et puis j’ai eu une crise de one more row dimanche sur la petite bolsa :
Le « corps » de l’aumônière est terminé, mais il y a encore un peu de travail de minutie à faire, au-dessus de la tête du personnage, il y a une ligne de mailles provisionnelles (le même principe que pour les moufles), je vais ôter le fil et reprendre ces mailles, pour ajouter une petite poche. Ce sera la même chose de l’autre côté de l’aumônière.
super sandrine wouah tres jolie ta libellule en effet elles volent si vite qu’on voit rien la la photo est superbe.le sheep shawl deviens tres beau en blanc c’est vrais que ca rend bien je ferais le mien en blanc aussi mais beaucouppppppppppp plus tard..et ta petite aumoniere trop craquante .un truc tres choux comme je les aime.
a bientot !
Oh oui que le nature est belle quand elle se réveille au printemps ! Se faire réveiller par le chant des oiseaux est un réel plaisir, ces derniers, très actifs, volettent sous l’oeil indifférent de mon chien (pas chasseur pour deux sous), pour voir si je n’aurais pas, par hasard, laisser tomber un brin de laine. Ils repartent avec leur butin et se perdent dans le fouillis des arbres… Je suis sûre qu’ils trouveraient la laine de sheep shawl bien moelleuse pour leur nid à moins qu’ils n’aient envie de l’agrémenter avec les couleurs de la bolsa…
Superbe Sheep Shawl qui a l’air tellement moëlleux ! Et la bolsa est vraiment mignonne et sa forme très originale.
Bonjour Sandrine
Tu pourrais te reconvertir en photographe naturaliste.
Tu devrais aller voir le site de C Kerihuel dont j’ai mis le lien sur mon blog, ça te plairait.
Bravo pour la petite Bolsa, encore une idée de cadeau, n’est-ce pas ?
Je rêve devant ton sheep shawl: le vergers, les fermettes, et bientôt les moutons j’imagine… tout ce que j’aime!!!! c’est si beau: BRAVO!
(je n’aime pas les insectes, mais ta photo est très réussie ;o))
Moi, je garderais ce châle pour moi il est tellement beau ;-)))
La nature est merveilleuse! Elle nous offre chaque jour un paysage magnifique – une fleur, un gomphe, une biquette… 🙂 Merci de nous faire partager ton petit coin du monde!
Et les meubles de ton Cher&Tendre sont vraiment extraordinaires! Vous êtes décidément très créatifs tous les deux; génial! 🙂
Coucou Sandrine,
Mais oui que la nature est belle lorsqu’on sais prendre le temps de s’y attarder. Je comprends ton plaisir à tricoter à l’extérieur.
Plus je regarde ton châle plus je le trouve beau.
Quant à la petite bourse, elle est adorable tout simplement. Tu as le don de bien choisir tes modèles pour ravir nos yeux. Comme la nature quoi!.
UN GROS MERCI et Bonne journée
le…. Gomphe?? vient te récompenser de ta patience de cet hiver !
Il me tarde de le voir bloqué ton sheep châle. Il va donc falloir que tu lui tricote un autre châle avec un endroit et un envers bientôt si j’ai bien compris…
Sheep Shawl est une vraie merveille, il me fait penser à la chantilly, il a l’air moelleux à souhait !
Alors bientôt les moutons… très beau. Jolie ta petite aumonière : quelle belle idée de cadeau.
Le blanc pour sheep shawl, c’est un bon choix je trouve. Les moutons ne sont pas encore là, mais la texture du point mousse les appelle. Très jolie ta photo de libellule.
Tes photos sont toujours aussi jolies Sandrine ! Ton sheep shalw avance bien, ce fil a l’air d’âtre d’une douceur… Ca me laisse réveuse !
je constate que les tricoteuses sont souvent très proches de la nature ,des animaux et des plantes; écologistes quoi! J’en suis très heureuse et me sens moins seule ..Ce sont les seules et vraies valeurs !Encore un bravo pour tes dernières réalisations.Avec toute mon admiration.Jocelyne
J’adore l’effet que tu as mis sur » one more row », il va falloir que j’aille ovoir de plus près comment on fait !
A propos des tricots, c’est comme d’hab ! Je ne me lasse pas de voir fleurir toutes ces merveilles !
Trés jolie. ton aumonière; et les couleurs peuvent très bien passer pour andines. Quant à la libelulle, vraiment la nature nous donne tous les jours des motifs pour nous extasier devant ses créations! Et pour le Sheep Shawl, il y a une petite dose d’humour dans ses motifs qui me semble très apropriée à Richard. Compliments!
Quelle magnifique photo ! Ce vert tendre est délicieux, et puis qui a donc tricoté les ailes en dentelle de ton gomphe ?
Délicieux tout autant le tricot mousse chantilly !
Continue Sandrine, tout nous plait !
Très jolie photo. Une rivière, un petit coin de paradis.
Il me plait à penser que parée de jolies ailes, tu volètes au dessus de la rivière en compagnie des libellules. Tout en tricotant. Voilà pourquoi tes tricots ont tant de talent et de légèreté.
Béate devant tes photos naturalistes, mais aussi devant ton châle mousseux… Le jour où je saurai faire une merveille de ce type, un truc est sûr, je ne le donnerai certainement pas à l’Ulysse du coin !
La photo du gomphe est saisissante, on croirait être tout prés. Le réveil de la nature est un spectacle dont on ne se lasse pas… tout comme les progrès du Sheep Shawl, magnifique en écru. On dirait les bouclettes d’un agneau. Et cette aumônière me tente bien, belles couleurs !
Ton sheep shawl est magnifique, si j’étais à ta place, je suis sûre que je le piquerai souvent à mon homme ^^ La petite bolsa est très mignonne également ! Bravo pour ton blog, que je lis avec plaisir, tant de belles choses à découvrir !
Merci pour cet instant de magie au bord de ta rivière… C’est beau !
Le sheep shawl va être superbe et ton aumonière me donne des idées…