Ca roille !

Je vous remercie beaucoup pour tous vos commentaires à propos de nos meubles. Il faut bien avouer qu’en général, les invités qui voient notre intérieur pour la première fois sont un peu surpris :shock_tb:. Cher&tendre a conçu d’autres meubles, plus difficiles à montrer pour diverses raisons. Je peux vous raconter l’armoire de la cuisine, qui monte jusqu’au plafond et qui se déplie, tel un triptique, laissant voir tout les subtiles rangement que Cher&tendre a conçu (c’est lui ici le maître des casseroles, comme le dit si bien Véronique, alors pour les rangements, c’est au top, vu qu’il connaît exactement ses besoins dans ce domaine-là…). Cette armoire est très lourde, car il y a des rangements aussi dans les deux portes, pour pendre les casseroles, aligner les poêles, ranger les verres, les couverts et les assiettes. Ingénieux, mais pas encore franchement au point ; en effet, les portes sont très lourdes, et il a fallu de bonnes chevilles pour accrocher solidement le meuble au mur. Nous ferons mieux la prochaine fois ! :laugh_tb:
Notre chambre est également particulière. Imaginez simplement un lit-bateau, énorme meuble d’environ 60 cm de hauteur, sous lequel il y a des tiroirs pour ranger nos vêtements, et un dossier à la pente idéale pour lire au lit de façon confortable (nous avons longuement testé à tour de rôle le dossier pour en calculer l’inclinaison parfaite !).

Comme l’indique le titre de mon blog, il roille* ici, c’est un temps à tricoter ! Voici les en-cours du moment :

Ce vermiceau qui se tortille, c’est le corps de Lalique (j’ai fini les manches !) :
Lalique 140505

Et voici le verger de Sheep Shawl :
Sheep 140505

Comme j’ai terminé ma paire de chaussettes, j’ai commencé un nouvel en-cours :
Bolsa 140505
Il s’agit du modèle de couverture du livre Andean Folk Knit, « bolsa de mechero », une petite aumonière que je tricote en Regia 4 fils. Il y a d’autres modèles très sympa dans cet ouvrage, notamment un sac en forme de lama que je vais probablement tricoter bientôt.

Sinon, j’ai une pensée toute particulière pour les membres de Tricotnordique qui sont réunis en ce moment même à Paris, pour tout le week-end. Je les imagine, en train probablement de tricoter, couper des steeks, et bavarder dans la joie et la bonne humeur !

*patois haut-savoyard et suisse romand, signifiant « pleuvoir à cordes ».

9 réflexions sur « Ca roille ! »

  1. Horrible week end gris et pluvieux comme chez toi (normal on n’est pas très éloigné!) Alors je transforme des torchons en superbes essui-mains brodés grace à mon jouet et je tricote devant la télé…Je ne peux même pas profiter de mon rodho en fleurs..Sniff !! J’aime beaucoup les couleurs de ton nouvel ouvrage en jacquard ! Bon dimanche ! Et bravo à cherettendre pour le dragon (nous on adore les dragons )

  2. ben dit donc ca avance bien les triocts moi je trainasse
    (jai pas oublier ta petite demande ) ici il fait sunshine
    moi aussi ji pense a la reunion ….un sac en forme de lama oh mais je cris que ce livre la il va falloir que je l’ai aussi encore un clic grr..
    bon week end et puis bravo pour les meubles moi je reve que de vieux trucs genre la » ferme « ….

  3. Je répare tout de suite mon oubli de mettre un commentaire sur ton précédent post ; tu sais que nous aimons beaucoup tes meubles Laurent et moi ; nous aimons ce qui est original, ce qui sort de l’ordinaire et qu’on ne trouve pas chez tout le monde. En tout cas, Richard travaille très bien ! Tu ne t’es pas rendu à la réunion de Triconordique ?? Paris ne t’attire pas ???
    En tout cas, ici nous avons le même temps que vous !
    Bon tricot quand même.
    Amitiés.

  4. Il n’y a pas que les meubles qui sont beaux chez toi, ls vergers aussi sont magnifiques ! Vivement la suite de Lalique, et j’ai l’impression que la petite aumonière Andine va être très mignonne ! Un sac en forme de lama, j’ai hâte de voir ça…

  5. Et bien, Sandrine, le jacquard te manquait? En tout cas, je suis sûre que ta bourse à mechero sera tout à fait réussie. Bon week-end pour toi aussi!

  6. Je dirais même qu’il pleut à la roille !!!
    Tes tricots me font envie, je crois que je vais me disperser un peu davantage encore… de toute manière, le temps s’y prête admirablement !

  7. Il ne pleut pas ici mais presque.
    Il doit être bien agréable votre « chez-vous » bien à vous, je comprends que vous y restiez même pour travailler.
    Jolis, jolis tous ces prémices de tricot !!

  8. Ici, il fait beau mais ce satané vent est revenu après un gros orage.Quelle chance tu as d’avoir un compagnon qui bricole, c’est génial!
    Andean Folk Knit me fait de l’oeil à moi aussi !

  9. C’est pas pour casser l’ambiance, mais là, je vais aller finir ma cho7 au soleil sur la terrasse ! (oui, j’habite bien en Belgique)
    Richard devrait vendre ses meubles; je suis sûre qu’il y a un créneau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *