La caverne d’Ali-Baba

Je savais pour y être allée, que l’Allemagne est le paradis de la tricoteuse (de chaussette en particulier). Aujourd’hui, j’ai eu l’occasion de découvrir que le Grand-Duché du Luxembourg est un autre paradis pour tricoteuse…

Résumé des faits : il y a un an, je découvre en surfant sur le net ce rêve éveillé.
Mais pas de chance, nous étions justement allés, quelques jours avant, au Luxembourg (j’y étais revenue bredouille de laine, en me disant d’ailleurs : ça n’est pas possible, dans une ville commme ça, qu’il n’y ait aucune boutique de laine). Donc, plus ou moins patiemment, je case dans un coin de ma tête l’adresse providentielle de ce lieu de débauche.
6 mois plus tard, j’ai l’occasion de retourner au Luxembourg. Ni une, ni deux, je note l’adresse du magasin, et zou, direction Esch-Sur-Alzette. Mais voilà, je n’y étais jamais allé auparavent, et j’ai naïvement pensé, en me contentant de prendre l’adresse et pas le plan : « ça ne doit pas être une grande ville, le magasin est forcément au centre, je le trouverais du premier coup ». Et devinez ce qui arriva à Esch ? La ville est grande, et de magasin de laine je n’ai point vu… bredouille de laine pour la deuxième fois, et en colère contre moi-même, je rumine ma défaite.
Les mois passent…
Hier après-midi, l’occasion tant attendue se présente à nouveau : nous irons au Luxembourg le lendemain. Ni une, ni deux, je vais sur le site de Spannard, j’imprime le plan, je note l’adresse et les horaires d’ouvertures, je les retiens par coeur, je plie la feuille, et je la met dans mon sac à main. Non de bleu (expression savoyarde), j’aurais le dernier mot !

Et c’est une tricoteuse heureuse qui vous écrit ce soir, et bien oui, regardez :


Le magasin est au moins aussi chargé que sur la photo, comme me l’a fait remarquer Geneviève, qui a déjà eu l’occasion d’y aller plusieurs fois. Si je m’étais écoutée, je serais repartie avec le magasin entier……. :mrgreen:

Ce soir en rentrant, une enveloppe m’attendait, avec de jolis « bonbecs » dedans :

Une création de Monique

Il y en a de tout petits spécial « Chaussette », chouette ! 😀

19 réflexions sur « La caverne d’Ali-Baba »

  1. Entre faibles, on se comprend ! Quel réconfort !
    Et puis tes merveilles en valaient la peine !
    Que je suis frustrée de ne pas être plus près des frontières !
    Bouh !
    Odile.

  2. Ta perséverance est récompencée, ce n’est que justice! Les marqueurs de Monique sont très jolis.

  3. Je vois que je ne suis pas la seule à craquer dans les magasins de laine !!! mais quelle satisfaction de revenir avec les sacs remplis !!! Bonnes chaussettes donc.
    Je rejoins Josiane pour dire que les anneaux marqueurs de Monique sont très beaux ; on pourrait même les utiliser en déco.
    Pour ce qui est de la neige, pour une fois que nous en avons à votre place !!! mais si tu veux en prendre quelques semi-remorques, je t’en envoie !!! Bises.

  4. Zut, je n’arrive pas à accéder au rêve éveillé, mais ce que tu en as ramené est déjà pas mal, très jolies pelotes, j’ai hâte de voir les chaussettes qui vont sortir de tes aiguilles !
    Les marqueurs de Monique sont superbes !

  5. En plus de me faire rêver devant la vitrine de ce magasin, tu m’as bien fait rire avec tes pelotes de laine à chaussettes : quand j’imagine le nombre de pelotes de laine à chaussettes que tu dois déjà avoir chez toi, tu es revenuee avec encore plus de laines à chaussettes ! Je m’y croirais presque. Je crois que nous sommes toutes complètement foldingotes !

  6. ou lala je suis en admiration le devoreuse de laine a chaussette que je suis en plus fortissima a des couleurs wouahhh bon je note allemagne et luxembourg
    ca me fait drole de voir mes bonbecs en image yen as d’autres qui sont partis rejoindre des tricoteuses ..

    bon tricot

  7. Mon fils travaille au Luxembourg mais je ne sais pas si il voudra aller pour moi dans cette caverne d’Ali Baba pleine de gourmandises pour les goumandes de laine que nous sommes. Monique est pleine de talent, ces anneaux marqueurs sont superbes !

  8. Même pas jalouse même s’il n’y a pas de magasin de laines et encore moins de laine à chaussettes dans la région et même de l’autre côté de la frontière espagnole. Parceque comme nous n’avons pas de neige, on ne porte pas de chaussette ici. Que des tongs et toute l’année ! NA ! (et l’hiver des tongs fourrées !!) Très jolis les marqueurs de Monique !!

  9. Sandrine
    Vous avez la fièvre acheteuse !!!
    un peu comme nous toutes, je crois !!! mais les coloris sont tellement beaux , comment résister.
    J’ai noté déjà le logo Carte bleue sur la porte de Spannrad…. On ne sait jamais!!!
    Bon tricot
    Dominique

  10. Heureusement que j’habite de l’autre côté de la France. Sinon, je crois que je serais « interdit bancaire »!!!!

  11. Il arrivera forcément un moment où, débordée par le nombre de pelotes à chaussettes acquises et voyant ta fin proche, comme le vieux laboureur convoquant ses enfants, soit dans une cinquantaine d’années (imagine le stock !)il te restera la solution de trouver le coeur de la pelote, d’en sortir le fil, 30 ou 40 cm suffiront, puis de glisser directement ton petit peton par le trou ainsi ménagé… Attacher ensuite le fil sorti autour de la cheville, façon spartiate, le tour est joué… ne pas oublier d’enlever le bracelet de papier, à moins d’avoir la pelote ethnique…

  12. Une merveille pour les yeux ce magasin, un jour peut-être on en retrouvera de pareil en France, après tout, nous les tricoteuses, nous avons bien le droit de réver n’est ce pas ??? Continue à nous ramener de telle photo , mes nuits d’insomnie seront ainsi moins monotones

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *