Ce qui ne compte pas

Conversation entre conjoint de tricoteuse, et tricoteuse :
Moi : « Est-ce que tu aimes les chaussettes tricotées main ? »
Lui : « Oui, oui, oui ! »
Moi : « Est-ce que tu trouves que tu en as beaucoup ? »
Lui : « Ben… oui ? »
Moi (angoissée) : « Mais… tu en as assez ? Ou tu voudrais en avoir plus ??? »
Lui (inconscient de mon état d’anxiété) : « J’aime bien assortir les couleurs, alors je pourrais en avoir encore plus ! »
Moi (rassurée) : « Alors je pourrais t’en tricoter encore plein, ça te fera plaisir ?? »
Lui : « Bien sûr que oui ! »
J’étais vraiment soulagée, je vais donc pouvoir tricoter des chaussettes sans remords.

Terminé un ouvrage qui-ne-compte-pas, commencé un autre :


Regia4, coloris « Candy », pour la plus grande joie de mon cher&tendre qui lorgnait ce coloris depuis longtemps ! Et oui, c’est une paire de chaussette pour lui, commencée par la pointe.

Fern progresse, entre deux séances chaussettes :


Et même Erin a avancé cette semaine :

24 réflexions sur « Ce qui ne compte pas »

  1. bonjour, je suis contente de voir tes ouvrages ,ils sont magnifiques.je me demandais justement ou etais passe erin, j ai hate de le voir fini.pour les chaussettes j ai attrape le virus, j ai fini ma 2e paire et j en ai commence une pour ma fille. continue de nous faire rever avec tes ouvrages de tricot.a bientot.

  2. C’est drôle qu’on parle de chaussettes le même jour ! Chez moi, ce week-end, ce fût :
    Moi : J’ai commencé des chaussettes !
    Lui : Ah ? Elles sont pour moi ?
    Moi : Euh… non, pour moi…

    Je suis contente de revir Erin. Après quelque repos, il va vite être sur pieds.

  3. en fait je crois qu’il veulent d’abord nous faire plaisir; si ils sentent notre angoisse, ils ne savent plus quoi dire de peur de se tromper !
    et on dit que les femmes sont compliquées!

  4. humm la chaussette candy est superbe il a bien raison de lorgner cette couleur il se trouve que je l’avais remarquer moi aussi…ah ah..fern avance bien et seras magnifique .erin je l’attend sur pied bientot.:)

  5. Tu en as de la chance d’avoir un homme qui veut porter autre chose que bleu marine, noir, vert très foncé et toutes ces autres couleurs gaies !!!

  6. D’accord avec Cécile pour les couleurs, je trouve ma chaussette grisâtre sinistre d’un coup ! Contente du retour du bel Erin, et je ne me lasse pas d’admirer Fern !

  7. Très jolies chaussettes terminées… et pour moi, en passant… »TOUS LES TRICOTS COMPTENT »… 😉 Cette couleur « Candy » est superbe… j’aime beaucoup, cela fait changement des rayures!!!

  8. MDR !!! J’adore : on s’y croirait !!
    Et moi c’est plutot du genre : mais qu’est ce que tu fais encore ????
    AH ben depuis qu’on a un enfant, tu tricote mm plus pour moi !!!

    Enfin, là il est tranquille, je suis pas prete de lui faire des chaussettes !
    Moi, j’ai chipé le modèle de châle paquerete et j’ai déjà bien avancé avec les pelotes restantes ça devrait être bon, j’ai bien envie d’en faire cadeau à une amie, mais ça sera mon 1er alors, j’ai envie de le garder aussi, mais je suis pas sure que je le porterai, alors dilemne !!
    delph

  9. Jolies chaussettes! Ton cher et tendre sait y faire avec les femmes 😉 Il a trouvé la réponse parfaite pour calmer tes angoisses et avoir de nouvelles chaussettes! 😀

  10. Une fois qu’on a goûté aux chaussettes faites main, on n’y résiste plus, ça c’est sûr. Dans ma famille, tout le monde s’est converti! Et bravo pour ton plus que magnifique châle Peacock, comme trop souvent en ce moment, je suis passée sur le site, j’ai admiré avec de grands yeux, puis manque de temps je n’avais pas fait part de mon admiration…

  11. Tu as de la chance d’avoir un conjoint qui aime les cho7 tricotées!!
    Moi, comme tu le sais , j’ai acheté un géant stock de régia… et dans la voitures, au retour d’Allemagne, Toni, m’as dis: « ohlala, j’ai les pieds qui me grattent!!! ne me tricoe plus jamais de cho7, OK???? »
    j’ai faillit jeter mon sac de Régia sur l’autoroute, à hauteur de Saarlouis……………pfffff

  12. ah lala….ces histoires de chaussettes me font toujours autant envie! il va vraiment falloir que je me lance! nos conjoints doivent sentir que la question n’est pas « est-ce tu veux que je te tricote….(ce que votre inspiration du moment vous dicte)? » mais plutôt « est ce que je peux ? »….ils sentent bien que quoi qu’il en soit on leur tricotera quelquechose…non???

  13. Après avoir longuement étudié la masse de chaussettes que tu as fait de tes blanches mains, me reste en mémoire un commentaire mystérieux de ta part : le jacquard qui se fait tout seul..
    . Tout ce qui est torsades et compagnie ne me rebutent pas , par contre, j’ai à la fois une grande admiration et un effroi latent lorsque je vois un ouvrage en jacquard… Mes essais à ce jour, se sont soldés par des fils emmêlés, malgré les bobinettes, et une patience mise à rude épreuve… ceci dit, ma patience est sans limite, donc, ça prendra le temps qu’il faudra, mais j’y arriverai un jour, moi aussi, à faire les merveilles que tu exposes… Et pas seulement les chaussettes bien sûr !!!

  14. j’imagine l’horreur s’il t’avait dit qu’il en avait trop…. ! mais je pense que finalement, tu aurais rapidement effectué deux saltos triple boucle piqué maille torse et que tu aurais trouvé immédiatement un argument pour continuer à lui faire des chaussettes. De toute façon, l’objectif c’est les mille et une paires, non ?

  15. Y a t-il possibilité de écupérer les explications d’un modèle de chaussettes ; c’est pour faire une blague à notre chef de service ? merci par avance.
    Commentaire personnel : elles sont vraiment super !!! Ca donne envie de tricoter.
    A BIENTOT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *