Peacock

Peacock est terminé ! Voici le rendu avant bloquage :


… et le même après :

Le châle s’est considérablement agrandi, et c’est tant mieux !!

Erin n’a pas avancé d’un fil (parceque je n’ai pas le temps d’y toucher la journée), la chaussette suit son cours tranquillement, un petit peu tous les soirs. Mais comme j’ai terminé un en-cours, je pouvais en recommencer un autre… qui me chatouillait les aiguilles depuis quelques temps ! Voici Fern :


En réalité, la couleur n’est pas si rose. Qualité Rowan Yorkshire tweed DK coloris 350 (vieux rose tweedé).
J’ai donc terminé les 8 cm de côtes 2/2 torses, et je commence la partie motif. Après les rangs plutôt longs du châle (presque 500 mailles à la fin), mes 128 mailles sont une partie de plaisir !

43 réflexions sur « Peacock »

  1. J’étais en ligne à l’instant de la mise à jour, les deux  »Peacock » sont apparus comme par magie!
    La métamorphose est extraordinaire! Je ne me lasse pas d’admirer ce modèle élégant et raffiné,le bleu lui va à merveille!Fern sera sans aucun doute magnifique en vieux rose tweedé. Je ne suis pas sûre de tout comprendre
    dans ta nouvelle actualité…flux,balises? Je click sur dites-le! on verra bien comment cela t’arrive

  2. SUPERBE ,que dire d’autre .Je reste ebahie par cette beauté.Je ne sais pas si un jour je serai capable de faire une merveille pareille.Tu es très douée.Fern va grandir très vite et encore une tentation!Bravo ,Sandrine continue à nous faire rever
    Amities
    Maryse

  3. Moi aussi je reste sans voix devant le avant/après. Peacock et toi avez le goût de l’art théatral. Il est magnifique, et je commence à me dire que je n’arriverai jamais à faire de si belles choses… (soupir jaloux et déprimé…).
    Fern va être la super star de ton blog dans quelques jours, j’ai hâte de voir ça.

  4. Quelle splendeur ton Peacok, il est tout simplement sublime (soupir jaloux moi aussi :-))! Et le avant-après blocage est spectaculaire, j’en suis ébahie ! Fern, hmmm, j’ai hâte d’en voir plus, ce modèle me plaît vraiment beaucoup.

  5. Bravo pour le châle: la mise en scène avant-après est bluffante!!! C’est une véritable splendeur!!!!

    merci encore pour tout cela et bon tricot pour Fern!!!
    Bisous

  6. Oooooooohhhhh! le avant/après est spectaculaire! Et Fern est très beau aussi dans cette couleur. Le temps que j’écrive cette phrase, tu as déjà dû tricoter 1 rang de plus… (au moins)

  7. ça c’est du Fern mes enfants : et un Fern qui va se la jouer « feu d’artifice » ; très belle couleur indeed, dit-elle avec le nuancier Rowan à la main.
    Bienvenu à Peacock ; ce châle est une merveille de modèle et le bleu est lumineux

  8. Quelles jolies plumes de paon !!! Les motifs rendent superbement bien l’image du paon qui fait son fier devant sa bien-aimée… ;-)… Tu pourras en faire autant Sandrine et te pavaner fièrement… il est merveilleux… bravo!

  9. C’est spectaculaire et magnifique. On dirait que le paon fait la roue d’un seul coup. Vraiment je suis contente de m’être offert ce kit pour Noël. Plus je le vois et plus il me titille (bon, 500 mailles à la fin… ça me plaît moins !). Donc, Fern est commencé, donc il sera rose (moi aussi j’ai pris le nuancier Rowan, Reb !) et très beau. Mazette, que c’est agréable à l’oeil tout ça… Et j’arrive après la pendaison de créamillère, mais bravo pour ton nouveau blog !

  10. Coucou Sandrine,
    Mais quel merveille ce « peacock ». Je suis certaine qu’un paon en serait jaloux.
    Une fois de plus Sandrine, tu as su ravir mon regard.
    BRAVO ! même si je me répète, il n’y a pas d’autres mots pour lui.

  11. Que dire après toutes ces éloges !!! Le avant et après blocage est stupéfiant !!! On dirait un autre châle. Quel beau travail !Le mien a 8 cm de hauteur, mais à voir le tien cela m’encourage drôlement à l’avancer, mais, j’ai sans cesse le diagramme sous les yeux, c’est normal ?
    En tous cas, toutes mes féliciations et de grands bravos pour toi, première peacockeuse !!!
    Béatricote
    Béatricote

  12. Que dire de plus ? il est splendide !
    J’adore le avant/après : c’est vrai que pour les fils fins et la dentelle , le blocage change tout !
    Félicitations !
    Je ne dirai rien sur Fern, il en a convaincu plus d’une 😉

  13. J’ajoute ma voix à ce concert de louanges amplement méritées quoiqu’en lisant ton post, j’ai eu tendance à la perdre : Ton Peacock est magnifique !! Et j’ajoute mon soupir à ceux de Val et Christine, un soupir résigné…

  14. Peacock est splendide ! Mais je ne suis pas étonnée ! C’est une couleur dans lequel il est vraiment mis en valeur !

  15. Peacock après blocage est tout simplement sublime. c’est une excellente représentation de ce que le blocage peut modifier. Bravo en tout cas, il est plus que beau.

  16. Nuancier à la main, ce rose est vraiment trop beau; et un de plus pour la période rose de Sandrine! Et que dire de Peacock… malheureusement la corvée de ces derniers jours m’interdit formellement de commencer le mien. Mais je suis bouche bée devant la finesse de ton travail et la splendeur du résultat final! Compliments!

  17. J’arrive avec un peu de retard,mais que pourrais-je ajouter à tout cela ! peacock est sublime ! et je le répéte les dentellières de ton espèce me fascinent !

  18. moi je te dit bravo deja pour le nombres de comments je suis la 37 ..ensuite c’est surprenant le avant et apres wouah quel difference il es superbe ce modele aussi
    en ce moment les chales sont a l’honneur ainsi que les chaussettes cets fou comme l’influence joue bien sont role.
    fern seras tres beau et cette couleur est nouvelle jai hate de voir le motifs . 🙂
    a bientot ici meme endroit!

  19. Sandrine, ça n’est pas difficile, découvrant ton site, je le pose délicatement aussitôt dans ma barre d’outils, afin d’y accéder au plus vite… Ce châle de dentelle est une merveille ! Passe t-il dans un anneau comme la tradition le veut ? Quoi qu’il en soit, il est très stimulant de voir un chef-d’oeuvre de ce type, cela donne envie de progresser… Merci !

  20. Ce châle est une vraie merveille. Moi qui me demandais il y a encore 15 jours à quoi servait le blocage : les photos avant/après sont une leçon à elles seules ! Je cours rechercher mon nuancier pour voir la couleur de Fern !

  21. Je ne peux m’empêcher de revenir après consultation du nuancier. C’est le rose sur lequel j’ai lorgné tout cet hiver sans jamais l’acheter car je ne me suis jamais décidée pour un modèle !
    Bref il est superbe et si j’avais ton talent j’aimerai tricoter Fern.

  22. rien a ajouter sinon mes felicitations . je reste eblouie par ce chale……. tu es certes une locomotive que je ne raterais pas ……continue a nous faire rever……
    ChristineS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *