En attendant l’Adsl…

L’Adsl est arrivé officiellement dans mon petit village le 18 janvier de cette année, une simulation sur le site de Wanadoo (qui appartient à France Télécom, opérateur de téléphone français appartenant pour moitié à l’état, et le reste au privé, note à l’attention de mes lecteurs qui ne sont pas français) ainsi qu’une confirmation par téléphone à l’agence nous ont fait sauter de joie, mon « cher&tendre » et moi : ça y est, le rêve devient réalité !
Vite, vite, le soir du 18 janvier, on s’inscrit chez Free (opérateur privé, prix intéressant…) pour gagner le plus de temps possible (ça fait une éternité qu’on l’attend, cet Adsl, alors maintenant qu’on le tiens, on va pas le lâcher !). Hélàs, trois fois hélàs, chez Free on nous réponds que notre ligne téléphonique ne nous permet pas d’avoir l’Adsl… 😯
Renseignement pris, il faut attendre un certain temps (et un temps certain) avant de pouvoir bénéficier de ce tant convoité Adsl, car c’est France Telecom qui donne les fichiers aux autres FAI, mais seulement au bout de quelques semaines. Sachant que les personnes désireuses de passer par Wanadoo peuvent bénéficier de l’Adsl dès le 18 janvier (en signant pour 1 an).
Le compte à rebours, ou plutôt la lente attente, va commencer… tous les jours, nous faisons une simulation chez Free, afin de pouvoir nous inscrire au plus vite. Les semaines passent… et toujours rien.
Mardi dernier, 12h00, la coupe est pleine, l’attente deviens insupportable, et nous craquons : décision est prise à l’unanimité par vote à main levée, lors d’un conseil extraordinaire, de passer par Wanadoo pour être raccordé au plus vite. 16h30 : opération commando, descente à l’agence France Telecom, nous sommes déterminés à ressortir avec notre inscription. C’est pas gagné, étant donné nos impératifs (partage de la connection en réseau, installation sous Linux donc modem-routeur ethernet).
S’ensuit 2 heures de tractations diverses, la dame qui s’occupe de nous est très gentille et désireuse de nous aider, mais un peu perdue avec les millions d’offres et de choix de modems qui existent chez Wanadoo. 18h30, fatigués mais heureux, nous franchissons le seuil de l’agence, une LiveBox et le contrat dans les mains, avec l’assurance d’être connecté en une semaine. Maintenant, trois fois par jour, mon cher&tendre allume la LiveBox et regarde anxieusement la petite lumière rouge qui clignote. Quand elle ne glignotera plus, c’est que notre ligne sera Adsl. Si jamais vous n’avez plus de mes nouvelles, c’est que le paramétrage de cette LiveBox se sera mal passé avec Linux !

Côté tricot, ça roule, la chaussette avance « plan-plan » :


Et Peacock touche à sa fin (dernier diagramme) :

9 réflexions sur « En attendant l’Adsl… »

  1. Ton aventure avec l’ADSL me file le bourdon… ici on nous a dit « oh ! vous ne l’aurez jamais ! » (ben voyons !)
    Les chaussettes plan-plan sont fort sympathiques et Peacock est presque prêt à faire la roue, hé hé !

  2. Hé bien, que de déboires pour l’ADSL, tu me diras, ici on l’a attendu trois ans !! J’espère que ça va bien se passer et rapidement !
    J’adore tes chaussettes, quant à Peacok j’ai vraiment hâte de le voir se déployer, ça va être une splendeur !

  3. Patience, Sandrine … N’est ce pas la première qualité d’une tricoteuse ???
    Je fais la maline mais je comprends ton impatience. ..
    Courage ……!!!!!

  4. Le vote à main levée, ça se passe comment , quand il y a 1 voix pour et une voix contre ?
    Je croise les doigts pour vous et vous inclue dans mes prières du soir ! L’adsl, arrive, je l’entend, il arrive !
    Odile.

  5. wouin!!!!!! Pas facile d’être brancher en France!!!! J’espère que vous allez finir par l’avoir l’adsl… Pour tes chaussettes Super. J’ai hate de voir la fin de Peacok!! Bon courage Sandrine…

    Nancy

  6. Je me souviens d’avoir téléphoné 4 fois sur la même journée car « mon » adsl n’arrivait pas. Puis de Minou et moi devant le pc à pousser des « aah » et des « ooh » quand on l’a enfin eu !

  7. Je comprends ton impatience ! C’est vrai que cela vous fera un ENORME changement !!!
    Tes chaussettes sont bien jolies et ton châle va très bientôt nous enchanter !

  8. ma pauvre cherie mais que de tracas .pour finir je boirais un verre au succes de ladsl chez vous car c’est un peut un miracle
    tes ouvrages rien a signaler tout ce passe bien tout est jolie ont attend le deploiement des plumes de paon..
    aller une chtite bise pour te faire patienter oh !!lumiere saisse donc de clignoter!!

  9. Bonjour , je trouve vos chaussettes trés jolies , et comme je suis une trés grande frileuse , j’aimerais savoir comment les faire ?si vous aviez un site ou je puisse trouver les explications
    merci d’avance
    a bientot
    et encore bravo pour vos oeuvres et ce blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *